Core Festival 2023 In Brussels Osseghem Park: Angèle, The Blessed Madonna, Charlotte Adigéry, Moderat, alt-J & more.

La deuxième édition du CORE Festival aura lieu les samedi 27 et dimanche 28 mai 2023, au Parc d’Ossegem à Bruxelles

Après l’ajout de 6 noms à sa line up dont les Londoniens Eliza Rose et Yussef Dayes, d’autres britanniques se sont ajoutés au programme de ce festival bruxellois qui confirme les attentes après une très belle première édition. La rappeuse britannique Little Simz sera également de la partie, comme PinkPantheress, alt-J, Angèle, Charlotte Adigéry & Bolis Pupul, The Blessed Madonna, Moderat,HAAi, Honey Dijon, KOKOROKO, NxWorries, Romy, Unknown Mortal Orchestra & more. Rien que du lourd en perspective.

Vu sa hype actuelle, Angèle sera à n’en pas douter la tête d’affiche de ce festival qui se déroule dans sa ville. L’égérie de Chanel a désormais un show digne des plus grandes stars mondiales avec danseurs et moultes tenues pour animer ses nombreux fans. Et pour l’avoir vue l’an dernier en festival, il faut dire qu’elle est solaire sur scène même si l’on est pas spécialement fan de sa discographie. Ce sera l’une de ses premières dates en Europe après sa tournée américaine.

Malgré ces grands noms de l’industrie qui passent en boucle sur nos ondes hertziennes depuis plusieurs semaines, ce sont d’autres artistes qui confèrent au Core Festival ce nouveau statut de festival majeur à Bruxelles. Parmis ceux-ci, l’incroyable The Blessed Madonna, anciennement connue sous le nom d’artiste The Black Madonna. Celle-ci a débuté sa carrière dans des raves underground mais elle a depuis confirmé son talent sur les plus grandes scènes du monde avec plusieurs passages réussis en Belgique au cours de la dernière décennie.

Le duo formé par Modeleskektor et Apparat bien connu de la scène bruxelloise sous l’intitulé Moderat sera également de la partie. Leur quatrième album, MORE D4TA, fruit de nombreuses expérimentations, est sorti l’an dernier.

Enfin, last but not least, la soul & funk aux consonnances hawaïenne et maori de Ruban Nelson apportera une bonne dose d’évasion avec les sons de son nouvel album fait de morceaux acoustiques et sons de la mer qui donnent envie de partir avec son sac à dos à l’aventure.

Le CORE Festival devient peu à peu un rendez-vous incontournable pour les fans de musique et festivals à Bruxelles, rendez-vous dans deux mois au Parc Osseghem pour lancer la saison estivale.

 

Le site du CORE Festival

La page Facebook du Festival

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.