À propos

Branchés Culture ?

Webzine culturel, entre coups de cœur et coups de sang, nous vous dirons tout sur ce qui fait l’actualité culturelle. Et ce, sans aucune coupe budgétaire !

logo-branchc3a9s-culture1

Derrière ce site, des gars, des filles… un frère, une sœur, de multiples et excellents chroniqueurs dans tous les domaines. Passionnés de culture depuis de nombreuses années déjà, nous allons vous faire voguer au gré de nos découvertes qu’elles soient musicales, cinématographiques, littéraires ou encore théâtrales…

En espérant que le voyage vous plaira! Bonne visite, et ne cessez jamais de vous émerveiller de tout ce que le monde culturel peut vous proposer.

Enjoy !

Derrière un site, un gars…

Parler de soi ça ne se fait pas! Pourtant quand on parle de ce qu’on aime, ou de ce qu’on déteste, on parle inévitablement de soi… Dilemme! Que faire? Quitte à succomber au charme du narcissisme, autant passer l’étape de la présentation très vite et en être quitte. Pour mieux laisser parler la culture.

Je m’appelle Alexis Seny. À l’aube de mes 25 ans, je suis diplômé en journalisme de l’école de journalisme de Louvain-la-Neuve et originaire de Namur (Belgique), j’ai toujours été avide de culture. Actuellement journaliste au sein du journal L’Avenir, j’essaie de me faire mon chemin en tentant des collaborations avec le service culture du journal mais aussi des sites en vogue dans le paysage de la culture belge francophone… et pas que… (Culture Remains pour la culture au sens large, Scènes Belges pour la musique). La culture, c’est mon monde, le fief de mes rêves, ciel de mes envies.

Intéressé par tout partout, j’essaie pour le moment de me spécialiser dans le cinéma (avec des débuts enthousiasmants et peu croyables: j’ai été membre du premier jury Cinévox du Festival International du Film Francophone de Namur et, deux ans plus tard, lauréat du Prix Cinergie/La Libre Culture/Fédération Wallonie Bruxelles International qui m’a permis de passer 5 jours inouïs au Festival de Cannes 2014), la musique et la bande dessinée (sur laquelle j’ai notamment réalisé mon mémoire de fin d’études). Mais nul doute que, à intervalle peut-être moins régulier, je vous parlerai d’autres arts, de la photographie au théâtre en passant par des expos.. J’essaierai de ce faire avec le maximum d’honnêteté. Mettant en lumière les grands acteurs de la vie culturelle, comme les plus petits, loin d’être les moins intéressants. Peut-être vous parlerai-je du dernier album d’une grand vedette, mais aussi du premier EP d’un groupe du coin qui me tient à cœur.190682_10200363426907033_2120345644_n

contact : alexisculture@outlook.com

Derrière un site, une fille…

Yogi invétérée, coach Pilates, antispéciste assumée, écrivaine dans l’âme, rêveuse confirmée, voileuse en apprentissage, je me passionne pour de nombreuses choses.  Mais, plus que tout, l’art me passionne. Musique, cinéma, théâtre, photo, peinture, … tout y passe! Si je nourris des rêves secrets (ou pas) de vivre de ma plume, je les garde tapis dans un coin de mon esprit en attendant qu’ils deviennent réalité. Coûte que coûte, je continue d’écrire car c’est ce que je fait de mieux et, c’est avec un enthousiasme inébranlable que je vais essayer de partager avec vous, du mieux possible, cette passion.

Contact: alizee.culture@gmail.com

13217181_10208352320919274_690778711188756526_o

Nous contacter…

Suivez nos aventures sur facebook, twitter et instagram !