Thriller implacable pour une Famille parfaite de Lisa Gardner

Ce thriller psychologique est un modèle du genre. Pas de cadavre éventré, pas de tueur en série glauque, pas de policier surpuissant à l’intuition géniale… Mais une guerre des nerfs qui s’installe rapidement, des apparences trompeuses, des faux semblants en cascade et une intrigue à vous faire garder les yeux ouverts toute la nuit. Vous êtes prévenus, Lisa Gardner nous offre une fois de plus son talent et elle fait mouche !

À lire de la même auteure :

Magistral suspense « matriochkas » avec Arrêtez-moi de Lisa Gardner

Soupçons, ombres malsaines et jeux de dupes dans la Maison d’à côté de Lisa Gardner

Une Lisa Gardner en très petite forme, sans rythme ni saveur dans A même la peu.

Résultat de recherche d'images pour "famille parfaite lisa gardner"

« Les Denbe semblaient sortir des pages de magazines glamours : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… Une vie de rêve.

Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait donc bien cacher une existence en apparence aussi lisse?

Numéro un sur la liste des best-sellers du New-York Times pendant plusieurs mois, ce thriller inquiétant de Lisa Gardner nous plonge dans l’intimité troublante d’une famille au-dessus de tout soupçon. »

Boston, Appartement, Maison En Rangée

Propriétaires d’une maison huppée de quatre étages dans la banlieue chic de Boston, Justin Denbe est le dirigeant de l’entreprise de construction héritée de son père, il y a un peu plus de 20 ans. C’est un patron attentif à ses employés, compétent et qui a fait prospérer la société au-delà de tout ce que les plans quinquennaux ont pu prévoir.

Son épouse Libby est la femme américaine modèle : femme d’intérieur, cuisinière hors-paire, mère aimante, décoratrice d’intérieur, hôtesse agréable pour les invités de son cher époux. Elle a toujours un cookie tout chaud à offrir à celui ou celle qui passera à l’improviste pour récupérer un dossier, un costume, des clefs que Justin a oubliés en partant le matin.

Et puis, il y a Ashlyn, la jeune fille de quinze ans. C’est l’amour de ses parents. Elle est studieuse, gentille, respectueuse et aussi jolie qu’on ne peut l’envisager.

Un soir, en rentrant d’un dîner en amoureux où Libby a plus bu que mangé et durant lequel Ashlyn est restée à la maison pour se reposer, la famille se fait kidnapper. Violence, choc, Taser à gogo, tout le monde est embarqué à l’arrière d’un fourgon, ficelés comme des paquets. Direction? Motif ? On est dans l’angoisse avec la famille, on s’interroge. Les ravisseurs semblent être professionnels, aucune bavure, aucune erreur, aucune improvisation. Mais que veulent-ils?

Chaînes, Pieds, Sable, Bondage, Prison, Liberté

Cette détention forcée va être le théâtre de révélations inattendues. Chacun voit son masque d’excellence se fissurer… jusqu’à disparaître complètement ! Et on jubile. Parce que d’un coup, notre vie, notre famille, nos espoirs, nos rêves ne sont plus si miséreux. Parce que chez eux aussi c’est la galère…

Finalement, ce kidnapping est loin d’être ce qu’ils ont à affronter de pire. Et notre existence prend une saveur de paix, de calme et d’accomplissement qui emplit le cerveau de bien-être. Après avoir angoissé pour cette famille, après avoir cherché qui est à la source de cet enlèvement, après avoir tenté de deviner pourquoi…On se couche avec un sentiment de satisfaction (un peu cruel et déplacé) mais qui fait tellement de bien.

Impossible de vous révéler ce que cachent les masques parfaits de notre famille tout aussi parfaite parce que ce serait vous voler une belle partie du plaisir de cette lecture. Impossible aussi de vous aiguiller sur la piste des réponses aux questions que vous vous poserez. Je peux juste vous dire que Lisa Gardner était en grande forme quand elle a écrit cette histoire, pour notre plus grand bonheur.

Un suspense et un thriller psychologique de haut vol. A lire absolument.

Résultat de recherche d'images pour "famille parfaite lisa gardner"

Auteure : Lisa Gardner

Titre : Famille Parfaite

Editions : Le livre de Poche (Albin Michel)

Sorti le 3 janvier 2018 (30 septembre 2015)

Nbre de pages : 576 pages

Prix : 8,70€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.