Regardez bien le monde qui vous entoure … Avec tes yeux de Sire Cédric va tout changer !

Avec tes yeux de Sire Cédric est un thriller archétypal. Du gore, des crimes sanglants, un tueur en série sans émotion et un être humain lambda confronté aux horreurs. C’est crade, il y a des tortures, du sang qui gicle et on plonge avec l’auteur aux tréfonds des noirceurs humaines. C’est tout ce que j’aime ! Mais qu’on s’y entende, il ne faut pas en lire trop à la suite parce que les cauchemars arrivent… Comme ceux de notre héros qui visualisent des meurtres avec les yeux d’un tueur sans limite. C’est un tout bon thriller avec un petit truc en plus, cette touche de paranormal qu’instille Sire Cédric dans la plupart de ses ouvrages. Mais ce n’est pas dérangeant, plutôt bien fichu même. Vous voulez des visions d’horreur, vous voulez partir à la poursuite d’un tueur obsessionnel? Plongez dans Avec tes yeux…mais vous n’êtes pas certain que cela finira bien !

A lire aussi du même auteur : L’enfant des cimetières hante nos nuits et nos journées jusqu’à la dernière ligne.

« Depuis quelques temps, Thomas n’arrive plus à dormir. D’épouvantables rêves le réveillent en sursaut et l’empêchent de se rendormir. Et si ce n’était pas que ça ! Après une séance d’hypnose destinée à régler ses problèmes d’insomnie, il devient la proie d’étranges visions. Par les yeux d’un autre, il se voit torturant une jeune femme…

Persuadé qu’un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer. »

Résultat de recherche d'images pour "démon"

Thomas est un peu un looser en ce moment. Rien ne va plus avec Sophie, sa compagne, il évite de répondre à ses parents quand le téléphone sonne… Pour leur dire quoi de toute façon? Qu’il zone sur les forums de discussion IRC pratiquement toute la nuit? Qu’il n’a pas de client webmaster car aucun devis envoyé ne séduit les entreprises ou les privés, qu’il a des insomnies épouvantables depuis 3 ans et qu’il ne se souvient plus d’avoir passé une nuit normale, une nuit à dormir tranquillement. Impossible de leur raconter cela, ils vont s’inquiéter et mettre la pression. Autant directement tester l’hypnose. De toute façon, il a rendez-vous ce matin. Il ne peut plus repousser, voilà plusieurs mois qu’il reporte l’échéance.

Le cabinet du docteur Ravel est dans un endroit plutôt incongru… À côté d’un cimetière. En même temps, il faut bien que des gens habitent dans les alentours, alors pourquoi ne pas y travailler. Thomas patiente en regardant un enterrement par la fenêtre, il se dit que c’est calme par ici.

Surréaliste, Œil, Fantasy, Mystérieux, Halloween

La séance commence, avec un peu d’appréhension mais le docteur se veut rassurant. Il est persuadé qu’il viendra rapidement à bout des insomnies de Thomas. Il reçoit beaucoup de patients pour le même problème.

Sa voix est calme, apaisée, douce, lente…Et Thomas se laisse prendre au jeu, il se détend, il se sent sombrer avec bonheur dans un sommeil agréable. Il fait doux, il fait calme, il fait chaud… Et puis d’un coup, les perceptions changent, les images se déforment, un démon apparaît. Là, au dessus des nuages, avec ses cornes biscornues, ses yeux mauvais. La terreur s’empare de Thomas. Il panique, il hurle mais ne peut se détacher de cette vision. Ce n’est pas un cauchemar comme il en l’habitude, c’est bien réel. Il a l’impression de voir avec les yeux d’un autre.

Pied, Chaussure, Course, Évasion, La Peur, Attaque

Le docteur, surpris et angoissé lui aussi, arrive à mettre fin à la séance. Thomas est énervé, stressé, il fait une attaque de panique. Le praticien se veut rassurant, une fois de plus, c’est un rejet. C’est impressionnant mais ça arrive… Thomas ne peut plus respirer, il sort en trombe pour prendre de l’air. Et il arrive enfin, plusieurs heures après cet événement à se calmer. Mais...

Ce n’est que le début de ses visions et ce qu’il va vivre, voir, ressentir au travers des yeux d’un autre le terrifie. Il n’ose plus fermer les yeux, il n’ose plus s’endormir, alors même éveillé les visions le prenne. Une séance de torture qui se prolonge sur plusieurs jours. Voilà ce à quoi il assiste… Et la mise à mort de la pauvre femme… Il doit savoir, il veut savoir. Il a pu glaner quelques infos géographiques dans ses visions.

Avant de téléphoner à la police, il doit vérifier que son intuition est la bonne, qu’il n’affabule pas, que ce qu’il voit est bien réel. Alors, à minuit passé, il monte dans sa voiture, en route pour l’horreur.

Main, Linge De Table, La Criminalité, Noir Et Blanc

La suite? À vous d’empoigner ce thriller fabuleux qui ne vous quittera pas. Pas une seconde de répit avant de terminer l’histoire imaginée par un Sire Cédric qui me surprend à chaque fois un peu plus.

Je déteste le paranormal, je ne regarde aucun film du genre à la télévision, même Ghost (avec ce pourtant si charmant Patrick Swayze) me file des frissons. Et pourtant c’est mon deuxième Sire Cédric (oui, je sais, maintenant on doit dire Cédric Sire mais il a écrit celui-ci avant son inversion) et je suis obligée de reconnaître que c’est du grand thriller. Passionnant, macabre, gore à gogo, et un suspense et une enquête au top.

Bref, un thriller bien crade à lire absolument.

Résultat de recherche d'images pour "avec tes yeux"Auteur : Sire Cédric

Titre : Avec tes yeux

Editions : Pocket (Presse de la Cité)

Sorti le 9 mars 2017 (2015)

Nbre de pages : 640 pages

Prix : 8,10€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.