Behind the Pines dégaine Dream on, son EP Live et un rêve envoûtant et accrocheur

C’est une belle exclusivité que nous a laissée le groupe Behind The Pines. Un jour avant sa sortie, nous avons pu écouter en primeur leur EP live, Dream on,  enregistré au ZIK-ZAK.

À lire aussi | Chaud comme la braise, brûlant d’en découdre dans l’été des festivals, Behind the Pines a percé le Secret du bon rock, rose bonbon et incisif

Je suis récompensé par mes efforts et ma persévérance , le groupe me fait l' honneur de choisir cette photo pour la couverture de leur EP . Merci

Je suis récompensé de mes efforts et ma persévérance , le groupe me fait l’honneur de choisir cette photo pour la couverture de leur EP.Ce jour-là, le 6 mai dernier, Behind The Pines foulais enfin les planches du Zik-Zak. J’étais présent pour l’occasion et la soirée était magnifique. Le groupe était en forme et nous avait offert rien de moins que les sept morceaux repris aujourd’hui sur cet EP à paraître ce 27 juillet.

Tout commence par une magnifique intro, ça se fait de plus en plus, et j’ adore. De quoi amener le public juste là où il faut pour commencer réellement le set avec Secret (2019),  In My world (2018), Often (un nouveau titre), Dream on (repris d’Aerosmith), In The Mirror (2018) et What Do We Choose (2019). 

Ça c’est donc aussi la set-list du mini-album. Permettez-moi de revenir sur la reprise d‘Aerosmith et son Dream On: une prestation soufflante, précise et exemplaire à l’image de ce grand groupe.

Jouer comme ça avec une qualité sonore et recherchée aussi parfaite (bravo à la technique light et sound- mixage de Charly De Pessemier) avec des prestations sur scènes efficaces, ça mérite d’aller plus loin et d’avoir plus de visibilité. Je connais ce groupe depuis des années et je ne suis jamais déçu. C’est du lourd, son potentiel est énorme, il faut que ça tourne. Un nouveau morceau est annoncé à la rentrée que suivront un nouvel album, un LP et une tournée. C’est tout ce qu’on espère pour les emmener loin .

Petit bonus, je suis récompensé de mes efforts et ma persévérance: le groupe me fait l’honneur de choisir une de mes photos pour la couverture de leur EP.

Soulignons que la salle de concert le ZIK-ZAK donne l’occasion de réaliser ce genre d’enregistrement, profitons-en.

Behind the pines, c’est:
ANDREA BATTISTI. chant/guitariste

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.