Dour Festival 2022 : 6 artistes à ne pas manquer!

Le Festival de Dour 2022 est de retour du 13 au 17 juillet 2022 et il sera précédé d’un Dour Campfest du lundi 11 au mercredi 13 juillet! Branchés Culture vous offre 2*1 PASS pour les deux! Pour gagner, il ne vous reste que quelques jours pour participer (fin du concour le 30/6 à minuit) . N’oubliez pas d’envoyer l’email, de liker les pages et de commenter la publication ci-dessous sur la page Facebook de Branchés Culture.

En attendant, voici 6 artistes non belges à ne pas manquer lors de cette nouvelle édition du festival belge le plus festif du mois de juillet.  

#1 – CARL COX (UK) – Mercredi 13 juillet 2022 – 1h à 3h00

Carl Cox est à la musique électronique ce qu’Elvis est au rock, Bob Marley au Reggae ou encore Mozar à la musique classique. Véritable légende de la house depuis son éclosion dans les raves hardcore de la scène britannique des années 80, le géant de 59 ans né à Manchester reste une référence dans le milieu. Pas de fioritures, du bon son qui tape fort pour lancer le festival de Dour. Pour l’anecdote, je me souviens d’une soirée mémorable qui s’est prolongée jusque 13h au Space d’Ibiza en 2001 où il mixait en live à partir de vinyles.

#2 – KENNY MASON (USA) – Mercredi 13 juillet 2022 – 20h45 à 21h30

Ce jeune rappeur d’Atlanta a fait fort avec son deuxième album et plusieurs collaborations remarquées avec Denzel Curry et d’autres stars montantes de la scène hip hop us. L’originalité de cette nouvelle vague? Le mélange des styles avec un côté rock n roll affirmé et revendiqué.

#3 SVEN VÄTH (ALLEMAGNE) – Jeudi 14 juillet 2022 – 23h à 1h00

Un peu comme Carl Cox, Sven Väth fait partie de ces artistes qui ont populariser l’électro mondialement. Tous les clubbers de plus de 30 ans qui sont allés un jour à Ibiza auront forcément connu les lundi COCOON de l’Amnesia dont Sven Väth a été le dj résident pendant près de 15 ans. A noter que c’est Charlotte De Witte qui est désormais l’une des valeurs sure de la Cocoon sur l’isla blanca. Même s’il est un peu marqué par les années, le bon vieux Sven reste une valeur sure! Ca va taper dure, vous êtes avertis!

#4 PALMS TRAX (ALLEMAGNE) – Jeudi 14 juillet 2022 – 01h00 à 2h30

Pour continuer enchainer et rester dans une ambiance germanique, Palm Trax va prendre le relais de Svën Vath et contrairement à lui, ce dernier commence tout juste à se faire un nom. Vous pourrez probablement dire dans 15 ans que vous l’avez vu à ses débuts à Dour! Don’t miss him.

#5 AVALON EMERSON (USA) – Vendredi 15 juillet 2022 – 2h40 à 4h00

Avalon Emerson sera à Dour cette année et ce n’est pas tous les jours que cette ancienne résidente de San Francisco, New York et Berlin joue sur le sol belge. Sa musique envoutante aux mélodies planantes et aux sons electro pop est plus accessible au grand public que Carl Cox ou Sven Väth sans pour autant tomber dans l’electro commerciale qu’on entend à la radio. Un concert pour s’envoler vers les étoiles!

#6 THE BLESSED MADONNA (USA) – Samedi 16 juillet – 1h30 à 3h00

Alors ici, c’est vraiment du lourd! Je me souviens d’ailleurs d’un concert génial de The Blessed Madonna lors du Dour 2017 sur l’ancien site. Loin de ses homologues aux sons plus dures et froids, The blessed Madonna n’hésite pas à mixer ses sons électros avec ceux d’autres stars comme Gwen Stefan, Madonna et Missy Elliot.

Pour tout savoir sur le Dour Campfe/t, c’est ICI:

Dour Festival XXL 2022: et si la vraie fête à l’ancienne se déroulait pendant le CAMPFEST (PRE DOUR)? Concours: 2 pass XXL à gagner avec Branchés Culture!

Le site Officiel du Dour FESTIVAL

La page Facebook du Dour FESTIVAL

La page Facebook de Branchés Culture pour participer au concours DOUR XXL 2022! 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.