Dour Festival XXL 2022: et si la vraie fête à l’ancienne se déroulait pendant le CAMPFEST (PRE DOUR)? Concours: 2 pass XXL à gagner avec Branchés Culture!

Depuis 1989, le festival de Dour en Belgique représente le rassemblement musical le plus éclectique du plat pays. Cet édition 2022 se déroule du mercredi 13 au dimanche 17 juillet et elle marque le grand retour de The Last Arena, de La petite Maison dans la Prairie et de la Boombox pour ne citer que les scènes les plus emblématiques du festival. Après deux annulations successives pour raisons sanitaires, Dour revient en version XXL avec un Camp Fest qui précèdera le festival et ouvrira ses portes lundi 11 au mercredi 13 juillet 2022. Le Campfest est gratuit pour pour les possesseurs d’un pass 5 jours au festival. Plus d’infos ICI

Dans ce premier article, on se concentre uniquement sur le pré Dour Festival et ce campfest dont les plus téméraires ne ressortiront probablement pas totalement indemnes. Certains festivaliers auront déjà 2 jours de fête intense dans les jambes avant même le premier concert du mercredi. Si les plus anciens comme moi ne s’imaginèrent pas tenir 7 jours de DOUR, les plus jeunes et téméraires vont probablement tenter le coup. D’autres décideront peut-être de se rendre uniquement au CAMPFEST pour lequel il est possible d’acheter des billets indépendamment du festival de DOUR (CAMPFEST 11, 12, 13 July 2022 = € 88.00).

Et si le Campfest était le vrai festival de Dour à l’ancienne où la fête surplombe les grands noms? A n’en pas douter, de nombreux fêtards clameront que le pré Dour était The Place To Be! Comme depuis de nombreuses années, Branchés Culture sera à nouveau de la partie afin de vous faire découvrir de nombreux artistes belges ou internationaux. En plus d’un super concours qui vous permettra de gagne 2×1 PASS DOUR XXL (d’une valeur de 240€/PASS).  Le PASS DOUR XXL permet l’accès au Festival dès le lundi 11 juillet à 10h dans le cadre de l’ouverture du DourCampFest. 

Pour gagner un des deux pass DOUR XXL2022, rien de plus simple:

  1. PARTAGER & COMMENTER cette publication ou la publication « Concours Dour 2022 » sur la page Facebook de Branchés Culture.
  2. LIKER les pages Facebook de Branchés Culture & Dour Festival.  
  3. ENVOYER un mail titré « Doureuuhh 2022 » avec nom, prénom et numéro de téléphone à l’adresse suivante: bxl.douglas@gmail.com  

Au programme du Campfest, 4 stages dont une bien connue des bruxellois, la 54 YARD by 54 Sound. Le collectif bruxellois 54KOLAKTIV s’est fait connaitre en organisant des soirées inclusives et éclectiques dans des lieux insolites de Bruxelles. Un soundsystem qui va assurément proposer du bon son avec: Avec : 54 Sound  — Boiler Roux — Bona Lea — Ill Syll — Nalish Karkalash — Nico — Onda Sonora —  Raql — Sebcat Rebel Up — Rrita Jashari — Salty Peanuts  — Skar — zOz 

Au gré de leurs voyages en Jamaïque et à New York, l’équipe de Legal Shot remplit ses bacs de vinyles rares et de Dubplates originaux, se spécialisant au fil du temps dans le Rub A Dub et le Digital. Ils agrémentent leurs sets de productions sorties du Legal Shot Studio.

La seconde stage du CAMPFEST sera celle des passionnés de Legal Shot & friends: DJ Vadim — Johnny Go Figure — Legal Shot feat Lasaï & Mr Williamz — Reggae Bus  — Skank Lab — Soul Stereo

Le liine-up de NoName au Dour CampFest sera pensé en clubbing plein air pour vous faire danser, sourire et profiter des choses simples, et renouer avec LA FÊTE.

Avec : Chris Ferreira — Cabasa — Daniel[i] —  Emily Jeanne — Ghaza & Ju — Issa Maïga — John Krook LIVE — Karla Böhm — Larson — LAY by Coline Cornélis — Nicolas — NOSIME — Van Anh — VLE — Walrus — Zangas 

La dernière scène est la Red Bull Big Bob avec Underground Drum & Bass le 11 juillet,  les Soeurs Malsaines le 12 juillet et Maloca, une communauté et un label de musique electro basé à Bruxelles pour le troisième et dernier jour de ce Campfest.

Soeurs Malsaines est un collectif de potes qui prônent la fête libre et libérée. Issus de plusieurs milieux et actifs dans des professions diverses, ces artistes fêtards aiment bien être politiquement incorrects et briser les codes et les tabous de notre société.

Le site officiel du DOUR FESTIVAL

La page du CAMPFEST

La page Facebook de DOUR 

La page Facebook de Branchés Culture (pour partager les publications concours & more about culture) 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.