Dour 2022 – Let’s go to the Campfest

Le campfest ouvrait ce lundi, en préambule de la 31ème édition du Dour Festival. Ce pré-festival de trois jours est composé de quatre scènes et d’un pannel d’activités qui fait écho aux grandes heures de la plaine de la machine à feu et de la plaine aux éoliennes. Quel vrai festivalier dourois ne se rappelle pas d’un passage de la scène mobile RedBull ou des soirées improvisées sous les tentes des bars des campings A et C ? Les plus téméraires se souviennent sans nul doute des éditions pluvieuses du Dour Festival où les tentes flottaient presque sur la boue et où des concours de glisse étaient organisés sur des torrents d’eau argileuse.

Les plus sportifs ou les fans acharnés de football se remémorent probablement les compétitions qui virent le jour pendant le festival de Dour les années de Coupe du Monde. Le campfest est ce savant mélange de nostalgie qui donne furieusement envie d’être mercredi vibrer aux sons des scènes comme la Last Arena ou la Balzaal. Mais avant cela, l’équipe de Branchés Culture revient sur les activités et sur les concerts proposés au Campfest de ce lundi 11 juillet jusqu’au mercredi 13 juillet.

♫: Carl Cox débarque au Dour Festival avant la sortie de son premier album depuis 10 ans!

Carl Cox débarque au Dour Festival avant la sortie de son premier album depuis 10 ans!

Niveau musique, quatre scènes offrent quatre ambiances.

54 yard by 54 sound est l’œuvre du collectif bruxellois 54 Kolaktiv. Cette scène propose un sound system de qualité pour partager du bon son et pour s’amuser en pensant à la diversité des genres. Les prestations y seront assurées par 54 Sound — Anti-Viral — Boiler Roux — Bona Lea — Ill Syll — Nalish Karkalash — Nico — Onda Sonora — Raql — Sebcat Rebel Up — Rrita Jashari — Salty Peanuts — Skar et zOz.

Du côté d’île-legal by Legal Shot SoundSystem, c’est l’air de la Jamaïque que les festivaliers respirent. Ils vont y retrouver DJ Vadim — JonnyGo Figure — Legal Shot feat Lasaï & Mr Williamz — Reggae Bus — Skank Lab et Soul Stereo.

La scène NoName se revendique quant à elle comme le lieu inénarrable. Espace de partage et de créativité, cette scène promet des instants au-delà de tout discours. Les concerts de Chris Ferreira — Cabasa — Daniel[i] — Emily Jeanne — Ghaza & Ju — Issa Maïga — John Krook LIVE — Karla Böhm — Larson — LAY by Coline Cornélis — Nicolas — NOSIME — Van Anh — VLE — Walrus et Zangas y prendront place.

♫: « Dour, c’est l’Amour. Une édition clivante et avec des frontières était impensable ! » — Rencontre avec le programmateur dourois, Mathieu Fonsny

« Dour, c’est l’Amour. Une édition clivante et avec des frontières était impensable ! » — Rencontre avec le programmateur dourois, Mathieu Fonsny

 

Enfin, la RedBull Big Bob propose trois jours dans des univers musicaux différents.

Lundi, place à la Drum&Bass avec Levela — James Marvel — Maze — Woodlock — Equalizer — Underground Project w/ Abstrct & Kurai ft. Lavance, MC Mitch & Marge — Scepticz et Thompson.

 ♫: voici 6 artistes non belges à ne pas manquer lors de cette nouvelle édition du festival belge le plus festif du mois de juillet.

Dour Festival 2022 : 6 artistes à ne pas manquer!

 

Mardi, Sœurs Malsaines reçoit les festivaliers dans le lieu de toutes les revendications grâce à Barbamama — Cagole Sombre — Double Penne — Fragilla — Himeji — Maria Kalash et Quisume.

Et mercredi, Malora propose de développer un monde mêlant électronique et acoustique par les œuvres de Brussels Drum Syndicate et Leese.

Niveau activité, yoga, initiation au handpan, voyage sonore, stand beauté, tournoi de volley-ball, tournoi de mini-foot, concours de cris, fitness, tir à la corde, course de sac à patates, balades à vélo et ventriglisse sont au programme.

La programmation complète du DOUR FESTIVAL 2022

Pour acheter vos tickets, c’est ICI!

La page Facebook du Festival de Dour

La page Facebook de Branchés Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.