James Patterson, vous connaissez ? Mais si, c’est l’auteur qui est à l’origine du roman Instinct avec le génialissime professeur Reinhart. Mais si, le thriller qui a donné lieu à la série du même nom où le professeur est incarné par Alan Cumming! Ah, c’est bien, vous situez maintenant. J’avais adoré le roman et je suis super fan de la série. Diamants de sang ne reprend pas les mêmes personnages mais on retrouve l’écriture de Patterson et de son complice Marshall Karp. L’intrigue commence dès la première page et le duo de policiers doit rapidement faire face à trois enquêtes différentes. C’est simple, facile mais ça fait le job.
Chroniqué pour vous du même auteur :
Un livre d’action américain : Alerte Rouge de James Patterson.
D’instinct, on sait que miser sur James Patterson, ça va nous plaire.
Un crime vient d’être commis. Les bijoux ont disparu…et personne n’a rien vu ! Une enquête cousue main pour le NYPD Red, l’unité d’élite de la police new-yorkaise chargée de protéger les rich and famous.
Des penthouses aux bas-fonds de la ville où le crime ne s’arrête jamais, le détective Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald – son ex-petite amie – n’auront guère le temps de chômer. D’autant que le tueur a d’autres cibles en vue… »
Diamants de sang n’est sans doute pas le meilleur James Patterson mais il fait le job. Il est distrayant, bien construit et les chapitres courts rythment le récit. Bref, c’est un bon policier américain pour le début cette année 2021.
Auteurs : James Patterson et Marshall Karp
Titre : Diamants de sang
Editions : L’Archipel
Sorti le 7 janvier 2021
Nbre de pages : 332 pages
Prix : 20 €
Un commentaire