Festival Anima: des centaines de films enchanteurs pour les grands et les petits!

Le festival Anima se déroule à Flagey jusqu’au 1er mars. Le festival propose également quelques longs métrages pour enfants au Palace. Une partie de la programmation sera présentée simultanément dans plusieurs villes en Flandre et en Wallonie.
Anima_001
Anca Damian et Brecht Evens à l’ouverture d’Anima. © Gilles Moins

A lire également: https://branchesculture.com/2020/02/02/festival-anima-un-long-metrage-poetique-et-sensoriel-pour-la-soiree-douverture/

Après l’ouverture réussie avec L’Extraordinaire Voyage de Marona (rediffusion lundi 24/2), le festival tourne à plein régime depuis ce matin avec de nombreuses compétitions. La sélection de la compétition de longs métrages pour adultes se compose de six longs métrages adultes dont l’étonnant Away (Gints Zilbalodis), le délirant Old Man Cartoon Movie (Oskar Lehemaa et Mikk Mägi) ainsi que quatre longs japonais: Children of the sea (Ayumu Watanabe), The Relative worlds (Yuhei Sakuragi), Ride your wave (Masaaki Yuasa) et The Wonderland (Keiichi Hara).

Mais ce n’est pas tout, d’autres longs métrages et des centaines de courts seront également diffusés durant toute la semaine. Ne manquez d’ailleurs sous aucun prétexte Zéro Impunity de Nicolas Blies, Stéphane Hueber-Blies et Denis Lambert qui sera diffusé le mardi 25/2 à 19h30 et le samedi 29/2 à 18h00.

Anima_002

Depuis des siècles, les crimes sexuels dans les zones de guerre entraînent des conséquences dévastatrices pour les survivants et leur entourage. Mélangeant séquences animées et journalisme d’investigation, le film lance un cri nécessaire pour sensibiliser l’opinion publique. Un film fort, emblématique du positionnement éditorial de Mélusine Productions.

N’hésitez pas à suivre Branchés Culture pour d’autres news mais également des reviews des longs métrages présentés durant le festival Anima.

Toutes les infos pour achter des places, c’est ICI

Le Site Officiel du Festival Anima

La Page Facebook du Festival Anima

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.