FiftyFifty Session et Dour Festival : showcase live de Lord Esperanza & Peet! (+ Le Motel, Juicy, Sonnfjord, Agar Agar, Zwangere Guy,…)

Les FiftyFifty sessions font découvrir 2 groupes de la scène émergente belge et internationale tous les derniers jeudis du mois. Elle se déroulera exceptionnellement ce mardi 28 mai (diffusion en live sur Facebook) dans le cadre d’une collaboration avec le DOUR FESTIVALPeet & Lord Esperanza seront tous les deux présents sur le festival qui se déroule du 10 au 14 juillet 2019.

Dour Fifty Session

Pour vos tickets du DOUR FESTIVAL, c’est ici!

CONCOURS DOUR 2019 – WIN 1 Plaquette Drink & 1 FOOD
Pour gagner une plaquette DRINK & FOOD
1) Partager cet article sur Facebook
2) Liker les pages Branchés Culture & Dour Festival & FIFTY FIFTY SESSION
3) Courriel à bxl.douglas@gmail.com (Titre: Dour 2019 + Nom/Prénom/numéro de GSM)

4) Date limite: fin juin.

La liste des invités précédents des FIFTY FIFTY SESSIONS également présents au festival de Dour en 2019: Le Motel, JuicyAgar Agar, Sonnfjord, Zwangere Guy, …

PEET – SAMEDI 13 JUILLET 2019 – DOUR FESTIVAL

Peet, rappeur francophone originaire de Bruxelles, s’est extirpé un moment du crew bruxellois Le 77 pour présenter son deuxième projet solo intitulé « Mecman ». Big Up au Bawler qui a conquis le public hip-hop et rap avec cet opus 11 titres. Le rappeur, déjà sur la route, sera à Dour pour défendre ces nouveaux tracks en live !

LE LIVE DU SHOWCASE DE PEET ET LORD ESPEZANZA CE JEUDI SUR LA PAGE FACEBOOK DE FIFTYFIFTY SESSIONS!

LORD ESPERANZA –DIMANCHE 14 JUILLET 2019 – DOUR FESTIVAL

Théodore Desprez aka Lord Esperanza est un jeune parisien qui a déboulé en ce début 2019 avec un première album intitulé « Drapeau blanc », sorte de marathon en sprint qui prolongent la très bonne première impression laissée par ses 2 premiers EPs. Celui que l’on surnomme « L’Enfant du Siècle » va vous inonder de ses tirades introspectives, révoltes altermondialistes et pointes d’égocentrisme. Moderne, distributeur de punchlines et prêt à vous embraser !

A LIRE ÉGALEMENT: CONCOURS DOUR 2019: {Concours Dour 2019: Food/Drink} + Sélection électro-techno du festival le plus éclectique de Belgique (Charlotte De Witte, Adam Beyer, Solomun, Pendulum, Møme, Paula Temple, etc.)

(Re)découvrez également les artistes de FIFTY FIFTY SESSION présents à Dour en 2019:

JUICY – DIMANCHE 14 JUILLET 2019 – DOUR FESTIVAL

Juicy, a débarqué voici un an et demi avec un projet constitué à la base pour ne faire que des reprises de classiques de R’n’B et de hip-hop. Mais les deux bruxelloises Sasha Vovk et Julie Rens ont embrayé avec leurs propres prods, ont sorti un premier EP en 2018 nommé Cast a Spell, tourné partout en Belgique et en France, et reviennent avec de nouveaux sons toujours aussi percutants.

LE MOTEL – DIMANCHE 14 JUILLET 2019 – DOUR FESTIVAL

A moins d’avoir passé la décennie dans un Tetra Pak, à l’abri de l’air, des médias et de la lumière, force est de constater que le rap est devenu le genre musical le plus populaire. Si notre scène nationale affiche d’aussi belles couleurs et si certains de ses représentants découvrent succès et quiétude pécuniaire, c’est grâce au travail du talentueux producteur et beatmaker Fabien Leclercq. De la relance de Veence Hanao à l’émergence de Roméo (Elvis)… Il revient à Dour avec un nouveau show audiovisuel et son VJ Antoine De Schuyter.

DOUR_Fifty_Session_Motel
DOUR FIFTY FIFTY SESSIONS

ZWANGERE GUY – SAMEDI 13 JUILLET 2019 – DOUR FESTIVAL

Chef de fil du rap flamand via son collectif Stikstof ou en solo, Zwangere Guy enchaîne également les featurings avec la scène francophone. Son album Zwangerschapsverlof volume 3 est désormais un classique et il a remis le couvert cette année avec Wie is Guy?.

A LIRE ÉGALEMENT: L’affiche de Dour 2019 est dévoilée à 100%: Cypress Hill et Vince Staples cloturent une line-up Hip Hop « Made in USA » impressionnante!

AGAR AGAR – DIMANCHE 14 JUILLET 2019 – DOUR FESTIVAL

Agar Agar, c’est d’abord un produit gélifiant – dit E406 – qu’on trouve dans le bidon des algues rouges et dont les Japonaises se servent pour mincir. C’est aussi le projet de Clara et Armand qui, après un joli EP – « Cardan », bardé de la reversion du « You Are My High » de Demon – , enfantaient leur 1er album « The Dog & the Future » à la rentrée des classes. Le duo y décrit un certaine nostalgie 80’s/90’s, tous deux aux machines, elle au chant, quelque part entre électro sombre, disco glacial et romantisme robotique.

SONNFJORD – VENDREDI 12 JUILLET 2019 – DOUR FESTIVAL

Emmenée par la voix envoûtante de la chanteuse Maria-Laetitia Mattern, le groupe brabançon Sonnfjord n’a pas son pareil pour livrer des petites perles pop qui restent en tête et qui agissent comme une potion magique effervescente de positivité ! Le good mood band par excellence qui va vous donner la pêche et le sourire. Ready to smile ?

POUR VOTRE PASS DOUR FESTIVAL, ça se passe ICI!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.