L’affiche de Dour 2019 est dévoilée à 100%: Cypress Hill et Vince Staples cloturent une line-up Hip Hop « Made in USA » impressionnante!

Le festival de Dour 2019 se tiendra du mercredi 10 au dimanche 14 juillet sur une nouvelle plaine de feu entourée d’éolienne!

DSCF8007

Le nouveau site du festival inauguré l’an dernier accueillera plus de 200 artistes issus de tous les genres musicaux. La scène Hip Hop made in USA est toujours plus impressionnante et nous la décryptons pour vous dans les lignes qui suivent.

Des grands noms Made is USA pour assurer l’ambiance et le show: Cypress Hill, Action Bronson, Vince StaplesA$AP Rocky, Jay Rock, Phony Ppl, etc.

Comme chaque année, le festival de Dour attire quelques grosses pointures US de la scène Hip Hop. Le premier nom annoncé hier est légendaire puisqu’il s’agit ni plus ni moins de Cypress Hill, dont l’album Elephants on Acidsorti il y a quelques mois, a reçu une belle réception des fans et de la critique! 

Le deuxième grand nom dévoilé hier pour clôturer l’affiche du Dour Festival 2019 n’est autre que Vince Staples. En 2017, il interprète Give it All avec Santigold pour le générique de fin de Power Rangers. Son troisième album FM! sort en novembre 2018 et il interprète le titre Home dans Spider-Man: New Generation. Un concert qui vaudra le détour assurément!

Action Bronson avait assuré lors de son passage à Dour il y a 6 ans déjà. Avec ses clips démesurés, son humour indéniable et son talent démontré, ce new-yorkais va mettre le feu à la Last Arena le dimanche 14 juillet.

Un autre rappeur venu tout droit de New-York n’est autre que l’atypique Rakim Mayers, mieux connu sous le nom d’A$AP Rocky. C’est un des membres fondateurs du collectif ASAP Mob d’où provient l’origine de son nom de scène. J.I.D et Rae Sremmurd représenteront le Hip Hop venu tout droit d’Atlanta tandis que les plus grands espoirs du rap californien et de L.A. seront de la party avec Dckwrth, Jay Rock (Grammy Awards de la meilleure performance rap avec « King’s Dead ») et l’auto-proclamé  »Grim Reaper of the Rap Game » ou en français « La Grande faucheuse du Rap Game » alias BLVC SVND!

L’ancien clivage entre east coast/west coast n’est plus depuis longtemps et Joey Purp, encore un prodige de l’école de Chicago, incarne à merveille ce renouveau du rap US.

Pour clôturer cette présentation des principaux représentants US de la scène hip hop, on ne pouvait manquer de mentionner le génialissime et atypique Phony Ppl avec son hip hop positif aux consonances soul, jazz et funk. Son album groovy « mō’zā-ik » est tout simplement une petite merveille.

Rendez-vous sur Branchés Culture pour nos prochains focus sur la scène hip hop belge & française, la scène rock, les meilleures dj’s de la RedBull & more! 

Pour acheter vos places, réserver votre camping (tente, festihut, etc.) ou profiter de la réduction sur les tickets food & drink en prévente, ça se passe ici!.

Le site Officiel de Dour 2019

La page Facebook de Dour 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.