PHOTOS| Un éclair a zébré tous les fronts de l’Espace Toots plongé « Inside Bowie » avec Laurent Rieppi et This is not Bowie

À personnage exceptionnel, soirée exceptionnelle. Vendredi, sous le signe de l’éclair, Rock Oasis Events accueillait une conférence de Laurent Rieppi sur la vie de David Bowie, et un concert de « This is not Bowie » à l’Espace Toots.

_DSA5128

Un public nombreux et fidèle des Rock Oasis Events était présent pour suivre l’exposé ô combien documenté par Laurent autour d’une présentation sur grand écran agrémentée de vidéos, photos et illustrations autour de son livre INSIDE BOWIE illustré par Yves Budin.

Un exposé accompagné de quelques anecdotes savoureuses : on apprendra par exemple que l’album Let’s Dance devait être enregistré à Bruxelles à l’ICP studio mais que suite à la rencontre entre Bowie et Nile Rodgers ( Chic), il sera finalement mixé à Los Angeles. Dommage pour nous.

Il y a bien sûr de nombreuses choses à dire sur Bowie, et des soirées entières ne suffiraient pas à analyser les albums de la Trilogie Berlinoise. Son dernier album, Blackstar, à lui seul, prendrait au moins une soirée. Bref, cette conférence fut un grand moment pour les passionnés d’un des artistes majeurs du siècle.

Mais Laurent Rieppi de Classic 21 n’était d’ailleurs pas venu seul ce soir. En seconde partie, le public a eu droit à un tribute band, et quel tribute band !  This is not Bowie est composé de musiciens bien connus de la scène belge :

Hervé Borbé (Claviers – Machiavel )

Patrick Schouters (Batterie – Les Gauffs, …)

Mark Goulden (Voix, guitare acoustique – de Manchester Dum Dum Boys, MG’s …. )

Calogero Marotta (Basse – Jeronimo, Marc Morgan …)

Jp Devox (Guitare électrique – Bunny Black Bones, The Bombsite Kids, …. )

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bref, des classiques de Bowie joués avec passion et excellence par ce groupe incroyable qui a mis toute la salle debout, au terme d’un set fantastique. Bravo au band qui faisait là sa première scène.

_DSA5135_DSA5132_DSA5183_DSA5166_DSA5178_DSA5197_DSA5208_DSA5212_DSA5276_DSA5277_DSA5308_DSA5383_DSA5228_DSA5482

Notre photographe Axel Tihon et aussi photographe officiel de Rock Oasis , nous a rapporté de belles photos de super moment riche en qualité musical que vous trouvez ici.

Ne ratez pas les autres événements de Rock Oasis , il y a encore de très nombreux concerts à venir et toujours de qualité organisés par Rock oasis Events dans cette salle bruxelloise dont l’ acoustique est des plus top .

Un commentaire

  1. Moi je dis, et je pense pouvoir le dire au nom de « This is not Bowie », MERCI aux organisateurs pour l organisation en tant que telle, mais aussi pour l accueil qui aura été des plus chaleureux, tout comme celui du public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.