Le palmarès du BIFFF 2019 est connu depuis la proclamation d’hier soir.
Avec plus de 55.000 personnes dans les cinémas du BOZAR entre le 9 et le 22 avril, on peut déjà parler d’une réussite totale. La sélection fut excellente et l’ambiance encore plus chaude que les années précédentes! Ce festival est magique et on ne remerciera jamais assez les organisateurs pour nous faire vivre à tous cette magie tous les ans!
NB: Les interviews de Steve Johnson (Effets spéciaux de Big Trouble in Little China/ Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin, The Abyss, Ghostbusters,Blade II, Poltergeist II, The amazing spider-man 2,Fantastic Four movies & more) mais également de la star russe Aleksandra Bortich (The Soul Conductor, Name Me, etc.) seront bientôt en ligne, toujours sur Branchés Culture.
Et également celles de Tony D’aquino (The Furies) ainsi que de Søren Juul Petersen (Finale) avec plein d’anecdotes croustillantes à la clé! Pour être au courant de l’actualité cinéma, théâtre, musique/festival, bandes dessinées et plus encore, suivez la page Facebook de Branchés Culture!
A lire également sur Branchés Culture: Les gazettes du BIFFF, Interview avec Udo Kier (avec des infos sur Iron Sky 3), Focus Cinéma Coréen & More!
Le Palmarès des longs métrages du BIFFF 2019
Corbeau d’Or (International): Little Monsters by Abe Forsythe
Corbeau d’Argent (International): Extraordinary by Mike Ahern & Enda Loughman
Corbeau d’Argent (International): Freaks by Adam B. Stein & Zach Lipovsky
Mention spéciale de Steve Johnson: The Pool by Ping Lumprapleng
Compétition Méliès (Europe): I’m Back by Luca Miniero
Prix du public: One Cut of the Dead by Shinichiro Ueda
Compétition Thriller : Door Lock by Kwon Lee
Prix de la critique: The Pool by Ping Lumprapleng
Compétition 7ème Orbite : Werewolf by Adrian Panek
Spamflix Asian Film Award: Mimicry Freaks by Shugo Fuji
Si vous voulez d’autres reviews/critiques des films du BIFFF que celles de Jean-Pierre avec Les gazettes du BIFFF, rendez-vous sur Horreur.net et Cinémafantastique.net mais également sur Cinergie.be pour tout savoir sur le cinéma belge!

La vidéo de Stephan qui chante…et danse. Que demander de plus avant NanarLand, l’une des projections les plus déjantées de l’édition 2019 qui s’est terminée vers 4h du matin avec un public encore On Fire!
Le Rafting du BIFFF par le Magic Land Théâtre, un moment épique qui a déjà été diffusé un peu partout dans le monde par les invités ravis de découvrir la folie du BIFFF.

PS: le rafting est une animation qui a été proposée les vendredis soirs avant les films de 20h30 dans le cinéma 1 du BOZAR! Il se passe quelque chose tous les jours au BIFFF. Merci encore aux comédiens du Magic Land qui ont risqué leur vie pour notre bonheur. Épique.
L’exposition effrayante et fascinante de MothMeister qui a décoré le BOZAR pendant tout le festival!
Mothmeister est un duo créatif basé à Anvers à l’origine des créations les plus imaginatives et angoissantes des dernières années.
Le BIFFF au BOZAR, c’est fini! Mais pas encore sur Branchés Culture. On revient bientôt avec les interviews mentionnées plus haut mais également un récapitulatif complet du concours de Bodypainting 2019!
La team Branchés Culture vous donne dès à présent rendez-vous l’an prochain pour l’édition 2020 du BRUSSELS INTERNATIONAL FANTASTIC FILM FESTIVAL!
L’album complet des photos BIFFF de Branchés Culture
Photos de l’article par douglas.BXL (Instagram)