Fuck, the BIFFF is over! Voici le recap complet avec le palmarès officiel des films, le Rafting du Magic Land, l’exposition de Mothmeister et Stéphane qui chante une chanson… Quel talent!

Le palmarès du BIFFF 2019 est connu depuis la proclamation d’hier soir.

BIFFF_2019_50

Avec plus de 55.000 personnes dans les cinémas du BOZAR entre le 9 et le 22 avril, on peut déjà parler d’une réussite totale. La sélection fut excellente et l’ambiance encore plus chaude que les années précédentes! Ce festival est magique et on ne remerciera jamais assez les organisateurs pour nous faire vivre à tous cette magie tous les ans! 

BIFFF_2019_89.jpg

NB: Les interviews de Steve Johnson (Effets spéciaux de Big Trouble in Little ChinaLes Aventures de Jack Burton dans les griffes du MandarinThe AbyssGhostbusters,Blade IIPoltergeist IIThe amazing spider-man 2,Fantastic Four movies & more) mais également de la star russe Aleksandra Bortich (The Soul Conductor, Name Me, etc.) seront bientôt en ligne, toujours sur Branchés Culture.

BIFFF_2019_45_poster

Et également celles de Tony D’aquino  (The Furies) ainsi que de Søren Juul Petersen (Finaleavec plein d’anecdotes croustillantes à la clé! Pour être au courant de l’actualité cinéma, théâtre, musique/festival, bandes dessinées et plus encore, suivez la page Facebook de Branchés Culture!

BIFFF_2019_025_Poster

A lire également sur Branchés Culture: Les gazettes du BIFFF, Interview avec Udo Kier (avec des infos sur Iron Sky 3), Focus Cinéma Coréen & More!

Le Palmarès des longs métrages du BIFFF 2019

Corbeau d’Or (International): Little Monsters by Abe Forsythe

Corbeau d’Argent (International): Extraordinary by Mike Ahern & Enda Loughman

Corbeau d’Argent (International): Freaks by Adam B. Stein & Zach Lipovsky

Mention spéciale de Steve Johnson: The Pool by Ping Lumprapleng

BIFFF_2019_59

Compétition Méliès (Europe): I’m Back by Luca Miniero

Prix du public: One Cut of the Dead by Shinichiro Ueda

Compétition Thriller : Door Lock by Kwon Lee

Prix de la critique: The Pool by Ping Lumprapleng

Compétition 7ème Orbite : Werewolf by Adrian Panek

Spamflix Asian Film Award: Mimicry Freaks by Shugo Fuji

Si vous voulez d’autres reviews/critiques des films du BIFFF que celles de Jean-Pierre avec Les gazettes du BIFFF, rendez-vous sur Horreur.net et Cinémafantastique.net mais également sur Cinergie.be pour tout savoir sur le cinéma belge!

BIFFF_2019_53
Mes autres collègues de BIFFF pour la presse spécialisée dans le cinéma, Geoffrey Claustriaux (Horreur.net) ainsi que David Hainaut (Cinergie.be)

La vidéo de Stephan qui chante…et danse. Que demander de plus avant NanarLand, l’une des projections les plus déjantées de l’édition 2019 qui s’est terminée vers 4h du matin avec un public encore On Fire!

Le Rafting du BIFFF par le Magic Land Théâtre, un moment épique qui a déjà été diffusé un peu partout dans le monde par les invités ravis de découvrir la folie du BIFFF.

BIFFF_2019_71.jpg
Jean-Pierre et moi-même aux extrémités (le duo Branchés Culture) avec la team du Magic Land, Bruce Ellison de PPZ 30 et également comédien, Bénédicte Phillipon en guest pour l’occasion et le génialissime comédien, chanteur et musicien, David Notebaert!
PS: le rafting est une animation qui a été proposée les vendredis soirs avant les films de 20h30 dans le cinéma 1 du BOZAR! Il se passe quelque chose tous les jours au BIFFF. Merci encore aux comédiens du Magic Land qui ont risqué leur vie pour notre bonheur. Épique.

L’exposition effrayante et fascinante de MothMeister qui a décoré le BOZAR pendant tout le festival!

BIFFF_2019_83

Mothmeister  est un duo créatif basé à Anvers à l’origine des créations les plus imaginatives et angoissantes des dernières années.

DSCF8219.JPG

Le BIFFF au BOZAR, c’est fini! Mais pas encore sur Branchés Culture. On revient bientôt avec les interviews mentionnées plus haut mais également un récapitulatif complet du concours de Bodypainting 2019!

BIFFF_2019_82.jpg

La team Branchés Culture vous donne dès à présent rendez-vous l’an prochain pour l’édition 2020 du BRUSSELS INTERNATIONAL FANTASTIC FILM FESTIVAL!

L’album complet des photos BIFFF de Branchés Culture

Le site du BIFFF

La page Facebook du BIFFF

Le groupe du BIFFF

Photos de l’article par douglas.BXL (Instagram)

Instagram de Mothmeister

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.