Samedi 20 avril après-midi. Il fait absolument superbe ! C’est le scénario rêvé pour assister à deux autres spectacles du Festival de Cirque Hopla ! mais en extérieur cette fois. Le 1er des deux est intitulé FLOU PAPAGAYO de la Cie Mumusic Circus.
À lire aussi | Alliances et désaccords pour CLOS, un spectacle qui jongle, joue et bouge par la Compagnie Loïc Faure au Festival HOPLA !
Pour la petite histoire, Mumusic Circus est une compagnie de cirque contemporaine et moderne qui a été co-fondée par Clara Poch et Marçal Calvet en 2018. Il est 16h10, Eva Szwarcer, Marçal Calvet et Clara Poch prennent place autour d’une scène en bois ronde. Eva tourne à belle allure chaussée de patins à roulettes, tandis qu’un ballet d’échange de vêtements se met en place avec une fluidité qui nous ferait presque oublier que tout cela demande énormément de travail.


Tout le spectacle alterne acrobaties et suspension sous la participation active du public.




Eva, quant à elle, nous offre un magnifique voyage dans les airs, suspendue par les cheveux sur un balancier.



Pendant 50 minutes, nos yeux sont rivés sur ce superbe tableau et tout le monde en sort conquis. Pas de doute, petits et grands ont adoré.

N’hésitez pas à visiter leur site ainsi que leur page Facebook.
Il est déjà 17h00 et à 17h10 un autre spectacle va se dérouler un peu plus loin, place du Béguinage. Il s’agit d’Entre-Cordes, 2ème création de la Cie Modo Grosso, dont le spectacle est assuré par Alexis Rouvre & Déborah Colucci. Le spectacle naît de la rencontre entre deux manipulateurs de cordes, Déborah à la harpe et Alexis jonglant avec une longue corde de chanvre ainsi que plusieurs balles.
Pendant 30 minutes, on se laisse emmener par le jeu de cordes des deux comparses et on passe un très très bon moment. Pour en savoir plus sur Alexis Rouvre, ça se passe ici et sur Déborah Colucci, ça se passe également ici. Une page Facebook est aussi disponible.
Voilà qui, pour ma part, clôture cette 13ème Édition.
Je vous laisse en compagnie du diaporama et on se retrouve l’an prochain pour la 14ème Édition.
(Texte et photos ManuGo Photography)