Il n’y aura ni éternuements, ni boules de poils: pourtant qu’est-ce que vous serez bien en présence de ce chat..pardeur, chat..sseur qui se fait chat… huter de bien belle manière !

Si vous êtes digne de son affection un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.

Théophile Gautier

Résumé: Attention ! La passion des chats peut entraîner de graves effets secondaires ! Kensuke Fuji vit un drame…Il adore les chats, mais ces derniers ne le calculent pas ! Ses soeurs y étant allergiques, le lycéen n’a jamais eu la chance d’avoir eu un matou à la maison, et il n’a pas vraiment le mode d’emploi pour leur plaire…Sa vie bascule le jour où disparait Tamako, une charmante chatte de gouttière qu’il croisait tous les matins. Parti à sa recherche, Kensuke va faire la rencontre de Jin Nekoya, un « maître-chat », qui comprend parfaitement le langage félin. Désormais, le lycéen fera tout pour devenir le disciple de Jin, quitte à accepter les défis les plus improbables, et enfin se faire aimer des chats!

© Wataru Nadatani chez Doki Doki
© Wataru Nadatani chez Doki Doki

Comment se faire accepter des chats et comment ne pas ramener de poils à la maison. C’est le quotidien de Kensuke sous l’inspiration et le dessin de Wataru Nadatani. Adorateur de ces boules de poils, il ne parvient pas à les approcher ou à les caresser. Il se cache, observe leur habileté, quitte à passer pour un gros pervers aux yeux de Yamada. Lors de son trajet pour se rendre à l’école, il rencontre tous les jours, Tamako, le seul chat qui se laisse toucher. Jusqu’à ce que, lors d’une de ses visites matinales, il se rende compte que la chatte de gouttière a disparu. S’inquiétant pour son sort, Kensuke et Yamada la recherchent désespérément.

© Wataru Nadatani chez Doki Doki

C’est alors que notre couple rencontre un maître-chat: Jin Nekoya. Notre jeune Kensuke, voyant la facilité avec laquelle Jin comprend les chats, lui demande pour devenir sont disciple. Celui-ci accepte à condition que Kensuke réussisse une épreuve de sélection et qu’il devra suivre son enseignement même si ceux-ci lui semble bizarre. C’est alors que début le parcours de Kensuke pour devenir lui aussi maître-chat.

© Wataru Nadatani chez Doki Doki

Ce manga est très chouette à lire et procure un certain bien-être (un peu comme si on caressait notre chat, calme et plaisant). Suivre la progression de notre héros dans le domaine bien codifié de nos félins domestiques est assez intéressant. On y apprend pas mal de choses (je ne vois plus mon gros matou de la même manière). L’humour est aussi très présent et les situations cocasses sont vivifiantes.

© Wataru Nadatani chez Doki Doki
© Wataru Nadatani chez Doki Doki

On a tous connu le manque d’attention ou le dénigrement de nos chats que pour éprouver un peu de compassion pour le pauvre Kensuke. Ces différentes déconvenues font écho à notre vécu (et pour une fois c’est sans risque de griffures ou de morsures pour nous).

© Wataru Nadatani chez Doki Doki

L’aspect visuel est très réussi. Le manga se prête super bien à ce shonen animalier. La qualité du dessin est constante et renforce la crédibilité des comportements des chats. Les animations dans les cases sont très plaisantes et les décors naturelles très proches de la réalité.

© Wataru Nadatani chez Doki Doki

On se plonge bien vite, malgré nous, dans ce manga comico-animalier, même si l’intrigue n’est pas des plus relevées. Cette oeuvre fera le bonheur des enfants ou jeunes ados et, bien sûr, les adorateurs de chats ne seront pas en reste. Une production amusante au sein du monde des animaux domestiques.

Série : Félin pour l’autre

Tome : 1

Scénario et dessin : Wataru Nadatani

Noir et blanc

Genre : Aventure, Comédie

Éditeur : Doki Doki

Nbre de pages : 168

Prix : 6,95 €

Date de sortie : le 06/03/2019

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.