Le Dour Festival approche à grands pas. Il est temps de retrouver votre tente et vos baskets de festival pour partir sur le front! Ce festival qu’on ne présente plus fêtera ses 30 bougies la semaine prochaine. Pour l’occasion, Branchés Culture vous offre à boire et à manger! Clôture du concours jeudi soir!
Rendez-vous du 11 au 15 juillet sur la Plaine de feu pour une édition 2018 de folie.
Concours plaquette Food & Drink
Une programmation incroyable pour souffler les 30 bougies!
Avec The Chemical Brothers, Caballero & JeanJass, Angèle, alt-J, Tyler, the Creator, Paul Kalkbrenner, Soulwax, Mura Masa et beaucoup d’autres, la mainstage de Dour ne risque pas de se désemplir durant les 5 jours de festival.
Découvrez également d’autres articles sur la programmation du Dour Festival en cliquant sur les liens ci-dessous:
-
TEASER| Moins de 50 jours avant que le DOUR festival ne souffle ses 30 bougies et vous décoiffe: voici les groupes belges à ne pas manquer!
-
Amoureux de rock garage, de techno hardcore, de punk, de gothic rock, de sludge, de stoner ou encore de digital harcore, la Caverne de Dour 2018 prévoit du lourd !
La coupe du monde sur écran géant au Dour Festival
Et pour ceux qui hésitent à prendre leurs tickets pour le Dour Festival car ils ont peur de ne pas voir la finale de la Coupe du monde avec les Diables rouges (ndlr: il nous reste quand même à battre le Brésil, la France ou l’Uruguay avant), un écran géant sera bien entendu prévu sur le site.
Dour durable: amélioration de la propreté dans le camping et sur le site du festival
Premièrement, le slogan magique « Less trash more cash! ». En effet, durant toute la durée du festival, les Green Corners permettent d’échanger des déchets contre des Green Coins valables au stand Merchandising ou au Camping Shop.
Ensuite, un Green Camping voit le jour. “Quand on a appris qu’un camping écolo ouvrirait à Dour pour cette 29e édition du festival, on est resté dubitatif. Dour, dans notre esprit, c’est le camping de festival le plus crade de Belgique (…). Alors imaginer un lieu où les festivaliers ramasseraient au jour le jour leurs déchets, et en plus les trieraient, nous semblait être une belle utopie” dixit Le Journal l’Avenir
Les organisateurs ont voulu créer cette utopie et une zone “spéciale” de 1300 places est prévue cette année. Ajoutez à cela les Green Brigades qui se baladent dans le festival et qui distribuent des sacs poubelles et une multitude de conseils. Vous aurez donc compris que la volonté est de rendre le festival plus propre et plus durable!
Le site officiel du Dour festival
La page Facebook du Dour festival
Ma page Facebook et mon Instagram pour plus de photos du festival!