TEASER| Moins de 50 jours avant que le DOUR festival ne souffle ses 30 bougies et vous décoiffe: voici les groupes belges à ne pas manquer!

Si le Dour Festival a programmé pas moins de 224 artistes venus de partout dans le monde pour fêter ses 30 ans (Joey Bada$$The Chemical Brothers,  Ho99o9, Atari Teenage RiotMinistry, The Black MadonnaProtoje & The Indiggnation), le festival n’en reste pas moins un fervent promoteur de musique Made in Belgium.

Pour en savoir plus sur la programmation de la Caverne (Atari Teenage Riot, Chelsea Wolfe, Mike Patton & more: Cliquez ICI!  

Voici notre sélection 100% noir jaune rouge du festival le plus déjanté et éclectique de l’été! Avec Amélie Lens Sold Out, Juicy, Ulysse, Soul Wax, Selah Sue, Le 77, Caballero & Jean Jass, BRNS, Fugu Mango , La Smala et beaucoup d’autres, ça va envoyer du lourd sur la plaine de feu!

Le zevensept ouvre la Boombox le mercredi 11 juillet avec un bon vieux son hiphop bien de chez nous!

En provenance de Laeken, ces potes de Zwangere Guy et de l’Or du Commun ont créé le collectif Le 77. Membre à part entière de cette génération dorée du hip-hop noir-jaune-rouge, Peet, Félé Flingue, Morgan et Rayan ont compilé des productions chill et jazzy sur un EP nommé C’est le 77 et récidivent cette année avec Bawlers qu’ils auront l’enthousiasme de nous présenter sur scène.

Après 2016 et 2017, c’est la passe de trois pour la jeune productrice anversoise Amelie Lens au Dour Festival.

Leur dernière production en date, Sugar High, est une nouvelle salve de mélodies mystiques, sombres et irrésistiblement accrocheuses. Un des meilleurs groupes belges en live à ne certainement pas rater cette année !

Après leur premier opus Double Hélice qui a fait énormément de bruit (plusieurs million de vues pour chacune de leurs vidéos) et qui leur a permis de tourner partout en Belgique et en France, nos compatriotes Caballero & JeanJass fusionnent à nouveau leurs talents pour le deuxième volet de leur album . Non, Non, non, c’est pas fini !!! 

  • La soirée DeeWee – LABO – #DEEWEE #ELECTRO

Le label DeeWee a été créé et dirigé par deux frères, du nom de David & Stephen Dewaele (2 Many DJ’s & Soulwax). La sélection Labo du mercredi soir est proposée par DeeWee et il risque d’il y avoir l’une ou l’autre surprises en cours de soirée…

Après Asa Moto, Charlotte Adigery et Future Sound of Antwerp, c’est le mystérieux duo Klanken composé par deux frères (tiens tiens…) qui va clôturer la soirée du Labo.

Avec déjà deux EP dans leurs poches avec un son New Beat réinventé labellisé par la maison-mère DeeWee, on vous conseille de faire un saut jusqu’au Labo, ça risque de valoir le détour!

Créé à Bruxelles en 2013, le groupe FùGù Mango est un concentré d’indie pop, de beats afro et de dance music. Des percussions intenses, une énergie colorée, une âme glacée et des guitares spiralées : telle est la marque de fabrique du groupe.

Sasha Vovk et Julie Rens sont les 2 membres du groupe Juicy, projet constitué à la base pour ne faire que des reprises de classiques de R’n’B et de hip-hop. Mais les deux bruxelloises ont désormais leurs prods et ont même sorti leur tout premier EP Cast a Spell cette année, cocktail coloré, frais et audacieux à découvrir et déguster à Dour.

Et pour ceux qui n’ont pas fait le lien, Julie Rens est déjà montée sur scène à Dour en 2016 avec le groupe Oyster Node, dont elle est également la chanteuse!

Ce groupe de jeune rappeurs bruxellois issus de différents collectifs tels que l’Exutoire ou Nouvelle Génération, est dans le game depuis 2007 et leurs prods « On est la la – Volume 1 » (2009) et le Volume 2 (2010) ont fait du chemin.

Ils proposent un rap conscient aux textes affutés et honnêtes, brutaux mais lucides. La Smala revient cette année à Dour avec un nouvel album 11h59 fraichement sorti du four. Rejoins la famille ! 

Révélée au grand public lors de l’édition 2009 où elle avait fait asseoir toute la plaine dans l’herbe, Selah Sue est désormais reconnue internationalement. 

Pour son troisième passage au Festival de Dour, la Louvaniste reviendra en version acoustique envoûter les foules grâce à sa voix soul en or. Petite perle de Belgique !

Après quinze ans d’existence, d’expériences intenses, et de concerts un peu partout dans le monde, Soldout donnera ses tout derniers concerts cette année et passera donc une dernière fois par le festival de Dour.

Après cette ultime tournée, Charlotte et David se mettront en retrait pour réfléchir à de nouveaux projets musicaux. Une dernière occasion donc de voir cette musique électronique qui ose se montrer à la fois mélancolique, sombre et solaire, violente et parfois fragile. A du coup ne manquer sous aucun prétexte !

Tant qu’on y est, n’oublions pas non plus la venue à Dour de Soulwax. Porte-drapeaux de nos couleurs musicales depuis maintenant plus de 20 ans, les frères Dewaele sont devenus des références internationales tant en matière de rock que d’électro.

Taken from Soulwax’s 2017 album ‘FROM DEEWEE‘.

Tant via leur projet 2 Many DJs que via le groupe inaugural Soulwax avec lequel ils ont sorti un cinquième album studio l’an dernier nommé From Deewee qu’ils présenteront sur la Last Arena dans un splendide show fait de percussions, de machineries futuristes et de lumières par milliers. Une première depuis 1996 à Dour ! A ne pas rater… 

Depuis bientôt 20 ans maintenant, les Liégeois de The Experimental Tropic Blues Band livrent un rock puissant, psychédélique et racé, et se profilent surtout comme des bêtes de scène. 

Pour leur cinquième participation au Festival, leur live promet donc d’être, comme d’habitude, explosif et renversant !

Depuis leur victoire au tremplin du Festival lors de l’édition 2014, ULYSSE a parcouru un bien joli chemin.

Le trio liégeois s’est petit à petit démarqué comme un groupe qui compte sur la scène belge. C’est avec plaisir qu’on les accueillera à nouveau afin de présenter leur troisième EP Surf.

Voilà, c’est tout, pour le moment… car on en garde sous le pied ! Restez branchés !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.