LE PLEIN DE PHOTOS| Kiss a embra(s)sé une dernière fois la Belgique au Palais 12 mais ce qui est culte, le restera à jamais!

13 juin 2023, dernière date en Belgique, au Palais 12 de Bruxelles, pour les légendaires Kiss ❤️‍🔥. Nous y sommes, merci à GreenhouseTalent

Du coup, on vous ramène plein de photos, on est au plus près de l’ événement avec Yvon qui n’ a pas ménagé ses efforts pour capter la température torride de la fosse.

Kiss, c’est une histoire haute en couleurs qui débute le 30 janvier 1973 et qui restera en couleurs 50 années durant. Sans aucun doute, cela va continuer éternellement car tout ce qui est culte reste culte.

L’avis de Jean-Pierre est aussi à lire sur Branchés Culture | The End of the Road World Tour, la tournée d’adieu de Kiss repassait une toute dernière fois par la Belgique au Palais 12. The Hottest band in the World a été fidèle a sa réputation et a comblé ses fans avec une dernière fiesta hard rock mémorable brillant de mille feux ! 

Au Palais 12, c’est un show pyrotechnique fantastique, un écran qui offre un décor fabuleux et des fameux costumes éblouissants qui ne laissent personne indifférent qui étaient au rendez-vous. Comme le public, la Kiss Army veille sur les fans et le groupe le lui rend bien. Il y a tous les âges, si si, et surtout les anciens qui sont fidèles à l’institution Kiss. Les musiciens n’ont pas ménagé leurs efforts pour emmener avec eux le public dans une frénésie épique comme ils en ont le secret. Mais, dans les gradins, il aura quand même fallu attendre le fameux morceau de l’époque disco « I was made for lovin’you« , pour que le public se lève. On s’est aussi régalés avec la traversée de Paul Stanley qui est venu s’installer juste devant nous (voir ci-dessous) pour interpréter ce morceau planétaire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le single est hyper connu pour être un mélange de rock 🤘et  de disco 🪩, ce dernier étant très populaire à ce moment-là, il ouvrira la porte à un album complet de hard-disco : Dynasty.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le concert s’est terminé en feu d’artifice et confettis pour célébrer la fête et la fin des tournées pour cette formation. Mais pour moi un Kiss band, ça existera toujours, la scénographie et la musique resteront et si ce ne sont plus les mêmes musiciens, le concept construit durant autant d’années continuera à briller. C’est incontournable. Longue vie à Kiss, Kiss un jour Kiss toujours.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photos : Axel Tihon – Yvon Melardy – Rudy De Doncker for Greenhousetalent .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.