Il nous semblait indispensable de mettre en lumière des compatriotes du monde de la culture ayant acquis une certaine notoriété tant en Belgique qu’à l’étranger, qu’ils aient une actualité à défendre ou pas. Notre but ? Les montrer sous un autre jour, ôter les paillettes, et tenter de briser la glace de manière bienveillante par le biais d’une interview-rencontre intégralement filmée, sans montage ni coupure, afin de garder la magie de l’instant et la justesse du propos.
Voici donc le premier numéro, le #1 de cette nouvelle rubrique intitulée CES BELGES DONT NOUS SOMMES FIERS ! Aujourd’hui : Marc Ysaye
Batteur et co-fondateur de Machiavel, homme de radio, spécialiste incontournable de l’histoire du rock, Marc Ysaye a accepté de parrainer en quelque sorte cette première rencontre filmée.
» Apporter du bonheur aux gens, c’est quelque chose d’extrèmement important pour moi » ( Marc Ysaye )
Alors que Machiavel est actuellement en tournée promotionnelle, fort de son treizième album studio l’excellent Phoenix, on y parle rock, radio, carrière, passion, projets pour le futur, anecdotes, et états d’âme. Le tout avec une énorme générosité de sa part, et l’agréable impression après quelques questions qu’on oublie la caméra pour privilégier la rencontre humaine.
Un immense merci à lui.
Voici donc l’interview d’un de nos belges prestigieux dont nous sommes fiers, et qui est loin d’avoir fini de nous étonner.
Bonne vision.
Propos recueillis par Jean-Pierre Vanderlinden
L’interview sous l’objectif de Fabian Braeckman – Wizfabphotos
Cet article est le premier d’une série que j’espère longue, il y en aura d’autres…
Bravo, très bonne interview que j’ai relayé via mon compte LinkedIN (pour un petit coup de pouce), j’ai aussi au chaîne YouTube autour de vinyle, et j’y parle régulièrement dans mes vidéos ou interventions avec les confrères vidéaste partageant la même passion de Machiavel.