L’espace d’un soir, la porte du temps s’est ouverte pour libérer les ondes positives, parfumées d’encens, et amener les âmes du Cirque Royal vers l’énergie et l’apaisement.

Vous l’avez compris, le 11 novembre 2022, nous avons assisté à la grande messe de Heilung et je peux vous dire qu’il ne faut pas très longtemps pour nous plonger dans nos origines tribales.
Depuis un décor forestier reconstitué, le concert rythmé de percussions ancestrales, dès les premières sonorités et incantations, nous transporte vers une sorte de magie chamanique envoûtante.
Les guerriers entourent la grande prêtresse (Maria Franz), tandis que le grand sorcier nous interpelle tel des loups .
L’ambiance ira crescendo et le public sera transporté comme il l’attendait dans une communion avec les vikings venus dans la foule pour l’encourager, les cris de la meute de loups que nous formons font trembler les murs du Cirque.
Un excellent moment de partage sans aucun doute, une belle réflexion sur qui nous sommes, où nous allons. Un instant intimiste très ressenti avec le public et la musique.
C’est un spectacle, c’est musicalement étrange mais passionnant à découvrir, c’est certainement un concert à revoir et je retournerai les applaudir.
En première partie, pour ouvrir la soirée, la magnifique et talentueuse Lili Refrain nous a offert une superbe prestation, de très belles sonorités vraiment magiques.
Je vous ai ramené quelques photos précieuses ici et vous pouvez trouver aussi un excellent article de Jean-Pierre publié en 2019 lors du passage de Heilung à l’AB.