Une sélection BIFFF au féminin !

Envie de découvrir la petite touche féminine au BIFFF, alors en route pour plusieurs petites pépites !

Après Vesper en ouverture, dans une ambiance crépitante (mais ce ne serait pas vraiment une opening sans imprévu) post-apo-écolo assez sombre, réalisé par Krystina Buozyte & Bruno Samper, pourquoi ne pas se laisser tenter par l’autre film d’une réalisatrice belge ? Rendez-vous le vendredi 9 septembre 19 h au Ciné 2 pour Employee of the month, de Véronique Jadin.

VIDEO : Trailer de L’employée du mois — Employee of the Month subtitulado en inglés (HD)

Est-ce possible d’exiger une augmentation salariale sans briser le crâne de son patron ? Inès va essayer, mais la situation va complètement lui échapper. Heureusement, en temps qu’employée modèle dans une entreprise de vente de produits nettoyants, le nettoyage, Inès, ça la connait ! C’est sanglant, c’est barré, et c’est belge ! Inutile d’en dire plus… Véronique Jadin signe avec Employee of the month sa quatrième fiction en tant que réalisatrice, à ne pas manquer. Et même si ce genre de situation risque de donner envie à pas mal d’entre vous… à ne pas reproduire au travail !

Les tickets -> EMPLOYEE OF THE MONTH | (bifff.net)

Pas encore rassasié ? Dans ce cas voici, tous pays confondus, 3 coups de cœur à tenir à l’œil :

Huesera, de Michelle Garza, le 6 septembre à 22h30 au Ciné 1

Valeria est enceinte, mais est-ce vraiment une bonne nouvelle quand on découvre qu’on a été maudite ? Pour tenir éloignées les forces obscures qui sont de plus en plus présentes autour d’elle, un pacte avec une assemblée de sorcières s’impose… Sujet tabou  autant que clivant par excellence, Michelle Garza s’attaque ici au sujet du rejet de la maternité, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle le fait bien.

VIDEO HUESERA Teaser Trailer (2022)

Un premier film ahurissant, salué par The New York Times, où le côté obscur de la maternité risque d’en secouer plus d’un(e)…

Les tickets -> HUESERA | (bifff.net)

Piggy, de Carlota Pereda, le 7 septembre 18h30 au Ciné 3

Sara, une jeune fille obèse dans un village espagnol où il ne se passe jamais rien, subit un harcèlement incessant de la part d’un groupe de filles. Mais un jour tout dérape (ou tout s’arrange?) : un étranger kidnappe ses bourreaux. Sara en sait plus qu’elle ne le dit, mais a-t-elle vraiment envie de sauver ces filles? Quand le bourreau était d’abord victime, est-ce plus acceptable ?

VIDEO PIGGY – Official teaser trailer [ENG]

C’est un challenge moral que d’accepter cette proposition sur le harcèlement. Mais n’est-ce pas exactement ce qu’on attend du cinéma ?

Les tickets ->PIGGY | (bifff.net)

Witch hunt, de Elle Callahan, le 5 septembre à 16h30 au Ciné 1

Bienvenue dans un monde où les sorcières sont réelles et la sorcellerie illégale. Mais peut-on vraiment tout accepter simplement parce que c’est considéré comme légal ? Quand deux jeunes sorcières demandent l’asile à Mexico, Claire devra faire la balance entre ses préjugés et son humanité.

VIDEO WITCH HUNT (2021) Official Trailer (HD)

Dans une version alternative de l’Amérique moderne, la chasse aux sorcières est désormais une réalité, et tout le monde trouve ça normal. Enfin, tout le monde…

Les tickets ->WITCH HUNT | (bifff.net)

Pour tout savoir sur la programmation complète : Grille Horaire | (bifff.net)

Site du BIFFF : https://www.bifff.net/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.