Cali aux Solidarités, jamais loin de ses anges (d’Arno à Springsteen, de Renaud à Souchon): « Penser à une carrière, c’est être moins sincère, moins chanteur »

Cali était de passage aux Solidarités 2022 à la citadelle de Namur. Ce n’est pas la première fois que le chanteur qui fonctionne à l’émotion et à l’énergie, à la spontanéité comme un raz-de-marée, avait rendez-vous là, mais il ne s’en lasse pas. L’occasion de donner une longue interview, partagée avec la radio RCF. Un entretien passionné, enrichissant, immortalisé par notre photographe Alice Delchambre où il a été question de beaucoup de sujets nourrissants : les livres (dont un troisième qu’il a failli perdre lors d’une soirée prolongée jusqu’aux petites heures) de celui qui est aussi écrivain, le spectacle théâtro-musical one-man-show Ne faites jamais confiance à un cowboy mais aussi le nouvel album. L’occasion de parler de l’élégance de Souchon, de faire vivre encore un peu la mémoire d’Arno du côté de l’Archiduc, d’évoquer le violon de la légende Steve Wickham (le violon, entre beaucoup d’autres, de Sunday bloody sunday) mais aussi la compassion d’un Renaud, de se souvenir du concert des 60 ans des Stones, de faire un clin d’oeil à Springsteen aussi. Sans oublier la tribu de Cali qui lui donne tellement de sens, et avec qui il entend bien faire le tour du monde à la voile. En attendant, c’est en bête, en monstre de scène qu’il se présentait quelques minutes plus tard.

À lire aussi | Cali sur la voie de Léo, punk à singe et géant de la chanson: « Ferré, aujourd’hui ? Il croiserait le fer avec Dr. Dre et Eminem ! »

À lire aussi | Cali croque dans les choses défendues: « À seize ans, j’ai fugué en Irlande avec mon amoureuse, ça m’a fait mûrir »

Voilà toutes les photos de son concert de folie, dimanche au soleil. Par Alice Delchambre.

Son nouvel album, Ces jours qu’on a presque oubliés, sort le 14 octobre. Un premier extrait est déjà disponible. Les dates de sa tournée sont ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.