Sélection concerts Botanique de novembre: rap belge, hip-hop from NY, rock israélien, indie folk bruxellois, electro pop swiss & more

Voici quelques concerts programmés au Botanique d’ici la fin du mois et qui nous ont tapé dans l’œil

#19Novembre: Camille Camille – (Indie Folk)

Camille Camille interprètera pour la première fois son album « Could You Lend Me Your Eyes » en live à la Rotonde pour l’occasion. Cet artiste bruxelloise possède une magnifique voix et une sensibilité qui ne laissera pas grand monde indifférent dans la salle. On apprécie ce petit côté Björk particulièrement perceptible dans Golden. Disponible sur Spotify et Bandcamp.

#24Novembre – Youssef Swatt’s (Hip Hop) 

Ce jeune rappeur tournaisien n’en finit pas de nous étonner depuis des années avec ses lyrics percutant. Depuis cette vidéo sortie en 2014, il continue de se démarquer de ses certains de ses compères qui surfent sur les buzzz avec des kalash et qui fonctionnent à la testostérone.

La force de Youssef Swatt’s réside dans sa plume et ses mots. Son envie de faire passer des messages forts et puissants qui représentent les défis de la nouvelle génération. Après avoir offert un concert plein d’émotion depuis son salon durant le confinement, cet artiste va assurément mettre le feu au Botanique. Un rap intelligent pour un mec au grand cœur qui mérite de faire sold out à tous ses concerts. On adore. Dispo sur Spotify.

#27Novembre – Sophie Hunger – Hello Forever (pop, singer-songwriter)

Sophie Hunger revient sur le devant de la scène avec « Halluzinationen », »un 7ème opus introspectif et somptueux. Le single Alpha Venom issu de cet album est disponible sur Spotify, produit par Dan Carey de Speedy Wunderground (Kate Tempest, Fontaines DC) a été enregistré dans des conditions live aux mythiques studios Abbey Road ». La première partie sera assurée par les Californiens de Hello Forever. Dispo sur également sur Spotify.

#28Novembre – Tamar Aphek (Rock, Indie, Psyche)

Guitariste talentueuse made in Israël, Tamar Aphek a connu un gros succès avec son tube Crossbow. Son dernier single intitulé « Speed Trials » dévoile une autre facette de cette artiste qui risque d’en surprendre plus d’un avec son air désinvolte et ses musiciens stylés. Un ovni qui dénote de ce qu’on entend à la radio et qui sent bon les sons bruts et la liberté artistique. Disponible sur Spotify.

#30novembre – Mike (Hip Hop)

« Âgé d’à peine 22 ans, MIKE est depuis 2017 une des figures centrales du hip-hop underground new-yorkais. Le rappeur crée son propre style, à la fois old school et expérimental et rassemble des influences du New Jersey, de Londres et du Bronx (où il vit actuellement)… »

Les clips de Mike réalisés réalisés par Ryosuke Tanzawa, un Japonais basé à Brooklyn et connu pour ses vidéos décalées pour Adidas et d’autres grandes marques, méritent le détour. C’est complètement barré. Avec le flow de Mike, on plonge dans ce qui se fait de plus authentique en terme de hip hop new-yorkais. C’est brut et sans artifices. On est loin des strass et paillettes de certains bb trop gâtés de la scène hip hop qui remplissent les salles à coup de yoyo et de stories. Non, ici le Bota vous propose un allé simple pour le rap authentique made in USA. Notre conseil: écoutez le au casque pour vous faire votre avis et croisez les doigts pour qu’il ne soit pas sold out après quelques écoute. Priceless. Disponible sur Spotify.

Le Botanique offre une programmation riche et variée avec de nombreux artistes émergents au programme de la saison 2021/2022. Malgré la période toujours compliquée pour le secteur culturel et des mesures sanitaires toujours pesantes en cette fin d’année 2021, la scène musicale reprend peu à peu son souffle sans distanciation sociale ni masque mais avec l’obligation « Covid Safe Ticket« . Don’t miss the party!

Le site du Botanique 

La page Facebook du Botanique 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.