PHOTOS| Même heure, même pomme, pour son septième et dernier Forest de 2019, Patrick Bru(x)el(les) a repoussé la nuit

Le samedi 21 décembre 2019, j’étais à Forest National pour prendre quelques photos de Patrick Bruel. Trente ans que je le connaissais sans jamais l’avoir vu en live. Autant dire que je n’étais pas un fan pur et dur, juste attentif au parcours du chanteur-acteur. Après un concert de 3h30, j’en suis revenu fan. C’est vous dire que c’était splendide à souhait et touchant comme Patrick sait le faire. Pour son septième Forest de cette année.

À lire aussi | Patrick Bruel a osé un costume surprenant et digne des Enfoirés aux Solidarités

Patrick Bruel-1

Bruel, c’est 35 ans de carrière sous le feu des projecteurs. Ce gars ne vieillit pas, c’est fou. Il culmine au sommet de 35 ans de chansons et de textes percutants, touchants, des textes sur la vie, les gens, l’amour, des textes qui touchent tous les monde, pour tout le monde. Des chansons écrites pour prendre le temps de bien les comprendre, les apprendre. Car tu seras là au moins dans 10 ans ,si pas tous les ans pour les chanter avec tous les autres gens, et aussi Patrick Bruel. Le concert et tout ce qui s’y passe, c’est quand même au public que le charismatique chanteur le doit. Il le sait bien et il le lui rend bien.

Comme il le dit lui même: beaucoup de ses chansons ne lui appartiennent plus, elles sont maintenant dans le coeur du public (Casser la voixJ’te l’dis quand mêmeAlors regardeDécalé et Place des grands hommes…), et c’est le public qui chante avec Bruel. Ce soir du 21 décembre, dans l’assemblée, nous avons tous beaucoup chanté et s’il n’y avait pas eu de fin, nous y serions toujours.

Un écran de projection tapissant tout le fond de la scène était le clou de cette mise en scène frissonnante. Frisson car le public fait partie intégrante du concert, il est quasi tout le temps sur l’écran, avec le chanteur. De quoi amplifier cette complicité surprenante.

Patrick Bruel-2

Patrick Bruel-12
Patrick Bruel – 2019 – Stand up
Patrick Bruel-21
Patrick Bruel – 2019 – Stand up
Patrick Bruel-30
Patrick Bruel – 2019 – Stand up
Patrick Bruel-33
Patrick Bruel – 2019 – Stand up
Patrick Bruel-39
Patrick Bruel – 2019 – Stand up
Patrick Bruel-1-2
Patrick Bruel – 2019 – Stand up
Patrick Bruel-1
Patrick Bruel – 2019 – Stand up

Cette technique permet de créer des ambiances incroyables, comme dans cette si belle chanson qu’est Rue Mouffetard.

Ou ici, Au café des délices :

Bien sûr, il y a plein de tableaux, tant il y a d’images à mettre sur ses textes; mais impossible de tout vous raconter. Pendant 3h20, le sexagénaire chantera toutes ses chansons, même les plus anciennes. Et quand il n’y en aura plus (quoique), il jouera du Rolling Stones, et des Beatles pour rester avec le public tant celui-ci en demande encore et encore .

Patrick Bruel-25
Patrick Bruel – 2019 – Stand up
Patrick Bruel-37
Patrick Bruel – 2019 – Stand up
Patrick Bruel-47
Patrick Bruel – 2019 – Stand up Patrick Bruel – 2019 – Stand up
Patrick Bruel-48
Patrick Bruel – 2019 – Stand up

On partagera aussi avec lui un moment consacré à Johnny qui a toujours été là pour lui comme il aime à le rappeler  avec cette belle chanson :

La lumière était superbe et même si j’étais loin de la scène, j’ai pu vous ramener de belles images et quelques portraits. La technique photo permet elle aussi des miracles .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Plus de photos aussi sur ma page photo : Axel Tihon

Je serai de retour à Forest National, le 19 juin 2020, pour chanter toutes les chansons de Patrick Bruel avec vous tous qui avez lu mon article. Infos et réservations sur http://www.next-step.be/artist/68-patrick-bruel.

Joyeuses fêtes et à l’année prochaine pour de nouveaux événements.

Patrick Bruel-1-2.jpg

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.