PHOTOS & VIDÉOS | Patrick Bruel a osé un costume surprenant et digne des Enfoirés aux Solidarités, devinez pourquoi !

Dimanche, sur le coup de 22h, c’est à un Patrick Bruel au top de sa forme que revenait la tâche (pas si lourde que ça quand on s’appelle Bruel) de refermer les Solidarités, implantées sur les hauteurs de la citadelle de Namur. Les fans (souvent au féminin mais pas que) l’attendaient en force depuis très tôt et Patriiiiiiick n’a pas déçu, leur offrant au passage un costume inédit et étrange. Mais pas sans raison.

© ManuGo Photography
© ManuGo Photography

Sur le coup de 22h, le chanteur aux trois décennies de carrière, lunette rondes et visionnaires sur le regard, a en effet surgi de l’ombre comme sorti d’une histoire steampunk avec un costume du genre M. Loyal rouge violacé et avec un haut-de-forme noir. Peut-être jouait-il au Chapelier Fou ou cherchait-il à intégrer les Gauff au suc ? Patrick avait-il emprunté le costume de Laurent Voulzy l’année passée?, s’interrogeaient les fidèles « solidaires ».

© Olivier Gilgean

Rien de tout ça ! Mais comment le chanteur qui casse sa voix plus vite que Brice de Nice avait-il pu avoir l’idée d’une pareille cocasserie vestimentaire ? « Au mariage de mon meilleur ami, samedi (ndlr. il en est d’ailleurs rentré aux petites heures, ce qui expliquait une voix peut-être un peu plus cassée qu’à l’habitude mais toujours aussi solide), on a fait un jeu, le burning man challenge : on devait venir déguisés. »

Et certains esprits taquins ont très vite le monstre sacré au défi. « Il faut que tu montes sur scène avec à Namur. » Cap ou pas cap, Patrick ? Il est joueur et il l’a encore prouvé avant de revenir à lui-même, classe et charmeur, pour un concert best-of (mais n’oubliant pas quelques chansons un peu oubliées). La meilleure façon de terminer Les Solidarités en beauté. Alizée reviendra en long et en large sur ce concert et ces deux jours, un peu plus tard.

© Alexis Seny

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s