CONCOURS| Mister Cover et Oh mon dieu, Kyo, Magic System ou encore Manau, toute la tribu du château de Seneffe se prépare à son festival !

Quand il n’y en a plus, il y en a encore, des festivals de l’été… ou de l’autombe. À Seneffe, les artistes  vont se succéder dans la cour et sur la plaine arrière du Château. Ce sera du 20 au 22 septembre 2019 ! Et on a deux pass 3 jours à vous faire gagner !

Le vendredi, les premiers festivaliers pourront retrouver  :

Mister Cover est, depuis 2002, un groupe de 10 musiciens passionnés, qui survolent tous les styles et les reprises en tout genre: une machine de guerre qui devrait mettre le feu au château, une ambiance de ouf. Comme avec le cover de Queen, PilGrims, qui, depuis 2006, reprend pas mal de morceaux du groupe de Freddie Mercury. Ensuite, c’est en tribu que la foule saluera Manau pour danser sur la plaine. Le redoutable DJ Daddy K, 30 ans de carrière et toujours aussi fou même sans Benny B, montrera que le pionnier du HipHop Belge aux platines Yeap a encore de la ressource. Sur les platines toujours, Mademoiselle Luna (de la Tomorrowland à Radio Contact) devrait aussi ambiancer l’audience. Sans oublier le Mononk’s band

Le Samedi, place à :

KYO poursuit son retour et revient avec un nouvel album « Dans la peau ». Le groupe aux 3 lettres, rappellera combien le rock français dans ses poussées adolescentes est toujours bien présent à côté de la scène anglophone. Les anciens morceaux côtoieront le Graal et aussi une belle palette de nouveaux morceaux. Quant à la Liégeoise Tanaë, on commence à l’entendre partout. Elle fait la tournée des festivals, cet été, de sa voix soul et de ses mélodies pop accrocheuses aux accents urbains. Un univers coloré et moderne, et sur scène, une performer de charme pour défendre un premier album, Talking to myself. The Mixologist est un groupe à découvrir et The Planesrenouera avec l’esprit cover du festival avec des reprises de Prince, George Michael. Là encore, il y a de grandes chances que ça danse. R.O & Konoba  sont eux aussi en tournée festival pour nous faire découvrir leur PROJECT 10 : 10 mois, 10 pays, 10 chansons ! Sur la route, ils ont composé, enregistré et produit un nouveau morceau tous les mois, un pour chaque pays. Un album de 10 titres a été tiré de cette expérience, sorti le 5 mai dernier. On continue avec Oh mon Dieu, emmené par Nicolas Dieu, le frontman de Mister Cover. Après s’être glissé dans la peau de tant d’autres artistes et avoir rempli à 5 reprises l’Ancienne Belgique et une fois Forest National, Nicolas écrit ses propres chansons imprégnées d’un univers musical éclectique, aux sonorités tantôt Pop/Rock/Folk, avec un soupçon d’électro. Ça va chauffer sur scène avec Mosimann qu’on ne se lasse pas de voir et d’apprécier la dextérité avec laquelle il manipule les « platines ». « Roulez Jeunesse » est sorti, de quoi se préparer à un set d’ enfer. Emma Bale, chanteuse belge, viendra nous faire écouter live ses singles comme « All I Want » et « Run » (remixé après coup par Lost Frequencies) ainsi que le tube « Fortune Cookie », auquel Milow a participé. On entendra Naya que l’on avait pu voir au festival les gens d’ Ere , une jeune artiste qui viendra partager son univers et celui de son dernier album Ruby. En quasi dernière minute, le bidouille Grandgeorge s’est rajouté à la fête. Pour qu’il fasse Sunny Aniway.

On finit en beauté le dimanche :

Il y aura, en animation musicale, la Viole , Louvain-Le Collectif, et Mononk’s band,  et pour l’ambiance chaude et à l’Africaine, il y aura Magic System. Ce sera encore les vacances avec des tubes inoubliables qui mettent le rythme dans la peau comme :

Le groupe mythique d’African Queen, le hit intemporel, ALLEZ-ALLEZ sera présent pour nous faire découvrir son nouveau morceau Sean Connery ainsi que ses nombreux succès. Un groupe avec une énergie de ouf emmené par Serge Van Laeken, Roland Bindi, Kris Debusscher, Roby Bindels, avec Paul Kurtis et Marie Delsaux, nouvelle chanteuse au sein du groupe depuis qu’il s’est reformé. Ce sera Funky et ce sera grandiose, on va mouiller nos t-shirts, ça, c’est certain.

On verra aussi  RedLeg, une autre découverte belge très prometteuse. L’occasion d’écouter son premier album intitulé « Niño » aux influence jazz et hip-hop. Idéal pour voyager dans des styles très différents. J’ai écouté ça pour vous et je suis impatient de découvrir ce jeune artiste de 18 ans. Les  Happys Brothers je me souviens encore de leur passage dans l’émission Belgium Got Talent, nous feront partager la passion de la danse et du hip-hop en particulier. On pourra aussi entendre et apprécier Julian Perretaqui est connu pour son Wonder why mais aussi pour son incursion dans le monde des Dj’s belges comme Dimitri Vegas et Like Mike, sur Body Talk, ou avec Lost Frequencies pour Miracle. Un grand moment qu’on pourra apprécier en compagnie de ce showman. Rayon cover, le public retrouvera Jean Jacques Goldman et son répertoire avec les Goldmen, même s’il sera sans doute impossible de jouer toutes les chansons phares de l’homme aux mains d’or. Notons enfin la présence du super DJ Funky Fool,  à l’origine de plusieurs morceaux à succès tels que Heartbeat, Give Up On Love et Set Me Free. Il est supporté par les plus grands DJ mondiaux tels que Martin Garrix, Hardwell, Lost Frequencies…  et viendra mettre le feu pour le clôture du festival.

Pour ses 10 ans, le Seneffe Festival investit le château de Seneffe, en offrant un week-end musical intense dans un cadre prestigieux pour ce qui est LE dernier festival de la saison estivale. 

Les organisateurs s’attendent à une fréquentation à 10.000 personnes sur 3 jours.

Gagnez vos deux pass 3 jours pour le festival

Grâce au Seneffe Festival, nous avons le bonheur de vous proposer de gagner 2 pass 3 jours, d’une valeur de 124€.

Pour les remporter, il suffit de:

Bonne chance à tous 🙂 Fin du concours le 29 août à minuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.