DIAPO| Great Mountain Fire et Eiffel pour tenir Louvain-la-Plage au sec et électrisé par un soir d’orage
Nous sommes vendredi 26 juillet et après une longue période d’inactivité photographique, je me mets en route pour Louvain-la-Plage où ont lieu ce soir les deux derniers concerts gratuits de l’Édition 2019.Il y a deux ans, c’est à ce même endroit que j’ai pu découvrir Romain Humeau, chanteur d’Eiffel dans une version solo. Ce soir, c’est en tant qu’Eiffel qu’il foule la scène avec ses acolytes.
Pour la petite anecdote Eiffel, groupe de rock français fondé en 1998, voit son nom tiré d’une chanson des Pixies, nommée Alec Eiffel.
Mais revenons à nos moutons. J’arrive en plein milieu du concert de Great Mountain Fire. Pour ceux qui ne les connaissent pas, il s’agit d’un groupe bruxellois composé de cinq amis d’enfance et proposant un son pop-rock-indie imbibé de beats groovy. Malgré mon retard, j’ai malgré tout le temps d’assister à la moitié du set et de prendre suffisamment de photos.
Leur 3e album, Look Up, est sorti en avril dernier. N’hésitez pas à visiter leur page Facebook
Après une pause d’une vingtaine de minutes, c’est au tour d’Eiffel d’entrer en scène. Comme je suis impatiente de les revoir ; j’avais eu l’occasion de les écouter et de les photographier en mai dernier au Zik-Zak (voir l’article dans Branchés Culture).
Pendant presqu’une heure trente, le band nous offre un set où chansons de leur 6e album sorti il y a peu sont alternées par des titres plus anciens. Leur générosité est toujours à la hauteur de l’attente du public nombreux qui s’est déplacé pour venir les applaudir.
Nous avons eu beaucoup de chance car la météo s’annonçait orageuse pour la 2e partie de la soirée mais nous avons pu assister au concert bien au sec et en extérieur. Merci dame Nature !
Eiffel est en pleine tournée. Très présents cet été sur les festivals français et belges, vous aurez l’occasion de les croiser chez nous ce 14 août à l’occasion du Brussels Summer Festival mais aussi le lendemain, 15 août, au Park Rock Festival où nous serons également présents.
Ils passeront également par l’Entrepôt à Arlon le 16 août et clôtureront leur passage en Belgique par le Nandrin Festival le 17 août avant de sillonner les villes françaises. Vous trouverez leur Tour Dates sur leur page Facebook ainsi que sur leur site
En attendant je vous laisse en compagnie des photos d’hier et vous souhaitent un bon visionnage.