Le festival de Dour démarre ce mercredi 10 juillet avec quelques gros morceaux! Si vous voulez des billets, rendez-vous sur le site du Festival!

Notre sélection du premier jour réunit trois femmes talentueuses aux horizons et sonorités différentes. Si les deux premières sont belges, Yaeji est une New-Yorkaise aux origines sud-coréennes.
#ANA DIAZ – BEL (Bruxelles)
Proche du 77 et de Blu Samu, la jeune bruxelloise d’origine espagnole Ana Diaz aime promener sa voix soul et sensuelle sur des prods aux confins du jazz, du hiphop flamenco et du raggamuffin. Un joli mix de plein de sonorités qui fait de ses concerts un feu d’artifices des plus colorés !
L’histoire d’amour continue entre le Dour Festival et la productrice belge Amelie Lens. Véritable porte-drapeau de notre scène techno, l’Anversoise a pris une dimension internationale et après 3 prestations mémorables lors des 3 dernières années, nous sommes très heureux de lui donner carte blanche pour la curation de la soirée du mercredi sur la Red Bull Elektropedia Balzaal. Déferlement de gros son en prévision !
Si elle a vu le jour dans un hôpital du Queens, cette jeune femme à lunettes d’à peine un quart de siècle porte en elle autant de la culture d’Oncle Sam que de celle transmise par ses parents coréens. Élevée entre New York, Atlanta et Séoul, Kathy (de son prénom) fait d’abord ses premières gammes en tant que DJ, ajoute vite la production et le chant à son arc, et triomphe désormais dans un jardin que ne renieraient pas Lorde ou Tove Lo, traînant ses baskets de hipster entre electronica rêveuse et épisodes hip hop.
Un commentaire