Multiples rebondissements, amitié à toute épreuve et rythme d’enfer pour Hackers 2 d’Isabelle Roy

Il y a quelques jours, je partageais ici même mes impressions à la suite de la lecture de Hackers (tome 1) d’Isabelle Roy. Je vous expliquais mon enthousiasme à la découverte de ce monde de pirates qui « bouffent du code », de cette amitié entre Camille, Alex et Benji et de cette histoire dont on a envie de connaître la fin. Je vous témoignais aussi ma frustration à la fin de ce tome 1 : je voulais connaître la suite imaginée par l’auteure, je voulais savoir ce qu’il se passe. Et bien c’est chose faite ! Et le tome 2 est encore plus haletant et intrépide que le tome 1. Comme un livre-film d’espionnage à la James Bond, après avoir posé les jalons de l’histoire, Isabelle Roy déroule les péripéties et nous emporte dans un rythme enlevé ! Beau final et bon moment lecture.

À lire aussi : Des ordinateurs, des sociétés pirates, du code et des Hackers avec Isabelle Roy.

« Hacker aussi doué que discret, Alex a réussi a retracer son père disparu et à le rencontrer brièvement. Celui-ci lui révèle alors qu’il travaille à l’élaboration d’un certain type de codage pour ADNchaos, un puissant groupe de pirates informatiques. Il ignore toutefois ce que ces criminels veulent en faire. 

Déterminé à déjouer leurs conspirations, prêt à tout pour libérer son père, Alex décide de s’introduire là où ADNchaos dissimule ses serveurs… »

Résultat de recherche d'images pour "hackers"

Disons d’emblée que j’ai encore plus apprécié ce deuxième tome que le premier. Sans doute parce que je n’ai plus eu à franchir cette barrière technologique puisque l’auteure m’avait déjà ouvert les portes de ce monde au travers du premier volet… Mais surtout parce que j’ai eu le sentiment d’une quête, d’une course poursuite, d’un rythme qui n’a cessé de croître tout au long du récit… Tout en développant encore plus les caractères des personnages principaux : Alex, Camille et Benji…. Mais aussi la nouvelle venue dans l’équipe : Yuko…. Gros coup de coeur pour cette jeune japonaise qui a dû fuir son pays… je le concède.

Les relations humaines entre les personnages se développent et s’enrichissent. Il y a toujours le « grand méchant ADNchaos » dirigé par Christopher McIntere, ancien ami des parents d’Alex, patron cupide et sans scrupule. Mais dans tous les romans jeunesses (ou d’espionnage), il faut un vilain tout désigné… ADNchaos est tout trouvé ! Ce deuxième tome est un parfait « page turner » qui vous lie définitivement à ses personnages.

Enlevé, humain, attachant, entraînant…Hackers 2 vous emportera avec lui de portes à déverrouiller en machination à déjouer afin de permettre à Alex de retrouver son père.  Une fois ouvert, difficile à refermer.

Conseil de lecture (si vous ne l’avez pas compris tout seul 😉 : il faut d’abord avoir lu le premier tome… Sinon, vous comprendrez l’histoire mais vous passerez à côté de jolis moments !

Auteure : Isabelle Roy

Titre : Hackers 2

Editions : Mijade – Zone J

Sortie le 13 juin 2019

Nbre de pages : 236 pages

Prix : 8,00 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.