PHOTOS| Les Nuits Botanique mustiifiées au coeur d’un répertoire réinventé, entre Hamlet et Calvi

Dans le cadre des Nuits 2019, vous ne serez pas étonnés que mon choix se soit porté sur le concert de Mustii en ce 29 avril 2019. Nul besoin de le présenter étant donné le nombre de reportages photos et chroniques sur Branchés Culture. Mais, ce soir, c’est dans le cadre du festival annuel Les Nuits 2019 au Botanique que Mustii va se poser pendant 1h10 pour un concert piano/clavier-voix absolument magnifique. J’en profite pour vous inviter à consulter le site du Botanique afin de voir la liste complète de tous les artistes qui seront présentes à l’occasion de ce festival Toutes les dates et divers artistes qui se produisent à l’occasion des Nuits 2019 se trouvent également ici.

Mais avant que Mustii n’arrive, c’est une jeune artiste harpiste canadienne, accompagnée de son musicien, qui foule la scène. Il s’agit d’Emilie Kahn qui nous dit chanter pour la 1ère fois en Belgique.

Emile Kahn @ Mustii – Les Nuits 2019 – 29/04/2019 © ManuGo Photography

Pendant 40 minutes, le duo nous délivre un set tout en douceur et harmonie nous préparant tout doucement à la suite de cette soirée.

Pour la retrouver sur Facebook, ça se passe par ici.

Ci-dessous un petit diaporama de ce soir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il est 21h et le public est très impatient de retrouver Mustii, sachant que ce soir, il va nous offrir un set qui est une création, un « one shot » comme il nous dira, en version intimiste piano/voix. Pour ce faire, il sera accompagné de son comparse Elvin Galand.

Le concert commence par la citation de Shakespeare « To Be Or Not To Be » suivie d’un passage en anglais de Hamlet que nous récite l’artiste et qui nous rappelle directement le Thomas Mustin comédien d’il y a quelques semaines dans la pièce « Hamlet ».

Mustii @ Les Nuits 2019 – 29/04/2019 © ManuGo Photography

C’est ensuite 21st Century Boy qui ouvrira le bal suivi de 10 autres titres que vous trouverez dans la setlist ci-dessous dont deux cover que Mustii décrira : « ce sont les 2 meilleurs titres de ce soir car ils ne sont pas de moi ».

Mustii @ Les Nuits 2019 – 29/04/2019 © ManuGo Photography

Les deux reprises sont Strange Weather d’Anna Calvi et Playground Martyrs de David Sylvian pour clôturer le set.

Mustii @ Les Nuits 2019 – 29/04/2019 © ManuGo Photography

Quelle superbe formule ce concert ! J’ai beaucoup apprécié !

J’en profite pour rappeler les différentes dates où vous pourrez applaudir Mustii cet été. Il s’agit de :

Le Baudet’Stival le 12 juillet

Les Francofolies de Spa le 20 juillet

Le Festival Les Gens d’Ere le 26 juillet

Le Ronquières Festival le 3 août

Les Solidarités le 24 août

En attendant, voici un petit diaporama de ce soir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Retrouvez le également ici.

(Texte et photos de ManuGo Photography)

Setlist : Intro – 21st Century Boy – The Darkest Night – The Ride – People (Are Running The Streets) – Simple Slave – Safety Zone – Strange Weather (Cover) – Get Down – Turn It Off – Where Do I Belong – Playground Martyrs (cover)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.