CONCOURS | Rendez-vous avec Zeal & Ardor, Lysistrata, The Psychotic Monks et Endless Dive pour la messe rock des Nuits !

Au cas où vous auriez loupé l’info, les Nuits Botanique, c’est tout bientôt… Au cœur d’une programmation bien éclectique, comment passer à côté de LA soirée rock de cette édition ? Un rendez-vous fixé sous le Chapiteau qui verra se succéder sur scène quatre groupes, quatre univers tout aussi fous les uns que les autres. En maîtres de cérémonie ce soir, il y aura Zeal & Ardor, Lysistrata, The Psychotic Monks et Endless Dive. Vous n’avez pas vos places ? Aucun problème, on en a gardées pour vous !

Cette année, le rock embrasera le Botanique le 25 avril, sous. Sur scène, quatre groupes qui risquent bien de faire chavirer tous les cœurs de rockeurs. Venu tout droit de Tournai, Endless Dive ouvrira les portes au public noctambule, avec son palpitant rock instrumental. De couplets percutants en nappes atmosphériques, les Belges ont d’abord livré un premier E.P. avant de débuter 2019 en grande pompe avec la sortie d’un premier album. Nul doute que la cour des grands leur tend les bras.

Place nette ensuite, et changement de décor, pour accueillir la folie contagieuse des Psychotic Monks. À la croisée des mondes de Joy Division, Bad Seeds ou même David Lynch, le groupe français fascine par l’émotion et l’énergie qui imprègne sa musique, habitée. Du chaos à la catharsis, ces alchimistes font naître la lumière de l’obscurité. Une transe étrange à ne pas louper !

Le troisième acte n’aura rien d’une comédie grecque, mais tout d’un show explosif avec Lysistrata. Leur rock est né de la fusion du post-punk, du noise, de l’indie pop, le tout secoué dans tous les sens et sans frontières pour donner lieu à un cocktail subtilement jouissif. Avec un premier album enregistré en prise live, le groupe réussit le tour de force de retranscrire à la perfection l’entité passionnée et merveilleuse qui les habite une fois sur scène.

Et, on vient tout juste de l’apprendre, pour clôturer en beauté cette soirée, un ovni musical apparaîtra au Botanique, Zeal & Ardor a.k.a. Manuel Gagneux. Entre gospel, jazz et black métal, voilà un artiste qui secoue ! Après le succès de son premier album, il revient avec « Strange Fruit » et nous conte l’histoire d’esclaves noirs américains rejetant le christianisme imposé par les colons pour se tourner vers… le satanisme ! Le résultat est tout bonnement fascinant, les riffs exaltent, les batteries pulsent, les hurlements déchaînent les passions. Bref, grand moment à prévoir !

L’envie de prendre part à cette messe rock te titille ? Pas de soucis, on a gardé deux places au frais pour toi ! Pour participer, rien de plus simple :

1- Tu likes la page Facebook de Branchés Culture ainsi que celle du Botanique

2- Tu likes et tu partages le concours en mode public

3- Tu patientes jusqu’au tirage au sort du 23 avril

Bonne chance !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.