La route de Savannah Winds ou l’outback australien offert par Tamara McKinley

Un magnifique roman, comme je les aime d’ailleurs. Un roman empli du sable rouge de l’outback australien, du vent puissant de la savane, du cuisant du soleil de midi. Un roman dans lequel on a envie de rester, de s’éterniser. Un paysage que l’on parcourt en compagnie de Fleur, de laquelle on n’a pas envie de se séparer. De l’aventure, des paysages à couper le souffle, un vrai roman d’évasion.

Résultat de recherche d'images pour "la route de Savannah Winds"

« Début des années 2000. A Brisbane, Fleur apprend qu’elle hérite d’Annie Somerville, une tante qu’elle n’a jamais rencontrée. 

Milieu des années 1930, Annie et son époux ont quitté Melbourne pour devenir éleveurs à Savannah Winds, un ranch au nord-est de l’Australie, dans une contrée rude mais empreinte d’une beauté à nulle autre pareille.

À la lecture du journal d’Annie, qu’on croyait disparu, le doute et l’angoisse assaillent Fleur. A-t-elle bien fait d’entreprendre ce voyage à travers le temps et l’espace, qui pourrait bouleverser sa vie ainsi que celle de ses proches?

Par son atmosphère envoûtante, la force des personnages et ses secrets enfuis, cette saga australienne s’inscrit dans la lignée de La Dernière Valse de Mathilda, l’immense succès de Tamara McKinley. »

Image associée

C’est sur des terres lointaines que nous entraîne Tamara McKinley, les terres de son enfance dont elle parle avec tellement de sentiments. On y ressent la puissance de la nature sauvage, on a envie d’explorer ces paysages de feu, de fouler la terre des pieds… Mais on est très content d’être au fond de son canapé ou sur une chaise longue au soleil, loin des nuées de sauterelles qui dévorent tout sur leur passage, ou des reptiles aussi long que la largeur de la piste !

C’est une histoire de secrets de famille, une recherche de son identité dans laquelle Fleur, jeune trentenaire vivant à Brisbane nous entraîne. Elle vient de perdre son boulot, s’est disputée avec son mec et apprend le naufrage de l’entreprise familiale… Un courrier notarial arrive par la poste et Annie Somerville lui lègue tous des bien. Passée la surprise, elle découvre que c’est la soeur de son père.  Elle prend alors la direction des deux propriétés héritées et au-delà des territoires, en apprend plus sur elle-même que ce qu’elle n’espérait trouver. 

C’est une histoire de famille, d’amour mal exprimé entre Fleur et ses soeurs. C’est une histoire de passé caché, volé. C’est une histoire d’un couple qui se déchire des failles de ses partenaires et qui décide d’une nouvelle chance. C’est une histoire de rencontres, de solidarité dans le bush. J’adore les bon romans de ce style. De l’évasion, des sentiments, une quête personnelle. Des paysages à couper le souffle, des émotions qui surgissent des pages. De l’humanité pure mêlée à brutalité d’un climat. 400 pages de bonheur dont on a envie qu’il dure encore…

Et vous savez quoi? La bonne nouvelle, c’est que Tamara McKinley est une auteure prolifique qui a déjà écrit de nombreux romans, tous chez le même éditeur : L’Archipel. Ils sont également sortis pour la plupart en poche chez Archipoche. On peut donc retrouver son univers, s’y replonger à l’envie ! Voici quelques couvertures (choix non exhaustif) histoire de nourrir votre imaginaire …

Résultat de recherche d'images pour "tamara mckinley livres"Résultat de recherche d'images pour "tamara mckinley livres"Résultat de recherche d'images pour "tamara mckinley livres"Résultat de recherche d'images pour "tamara mckinley livres"

Résultat de recherche d'images pour "la route de Savannah Winds"Auteure : Tamara McKinley

Titre : La Route de Savannah Winds

Editions : L’Archipel

Sortie le 10 avril 2019

Nbre de pages : 396 pages

Prix: 22€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.