Troll Bridge de Terry Pratchett se pointera (enfin) en mai 2019 après 10 ans d’attente !

Troll Bridge (Drame de Troll), le court-métrage est annoncé au CBFF19 (Carmarthen Bay Film/UK). Ce court-métrage est l’adaptation de la nouvelle éponyme de Terry Pratchett. Après 10 ans d’attente, il débarque enfin dans quelques mois…

Qui est Terry Pratchett?

Le célèbre romancier et nouvelliste décédé en 2015 est célèbre dans le monde entier pour ses romans de fantasy humoristique qui prennent place dans le Disque-monde. Anobli par la reine en 2008, il est l’auteur britannique le plus vendu dans les années 1990.  En 2015, ses ventes totales avaient dépassé la barre des 85 millions d’exemplaires*.

Une des particularités de l’écriture de Pratchett est sa capacité à faire de l’humour critique envers notre société dans un univers qui reprend de nombreux codes de la fantasy.  Les traductions françaises sont de très bonne qualité et les nombreux jeux de mots qui ont fait sa légende outre-Manche sont aussi jouissifs une fois transposés dans la langue de Molière.

Terry-Pratchett-les-annales-du-disque-monde
Image du Disque-Monde trouvée dans Le Suricate Mazagine

En dehors du Maje le plus célèbre de la galaxie, Rincevent, le personnage le plus emblématique du Disque-Monde est probablement LA MORT.

mort

Le succès de ses romans dans les années 1990 est si important que trois jeux d’aventure clic’n play verront le jour auprès du défunt éditeur Psygnosis. D’une difficulté assez importante, mais à l’humour omniprésent, Discworld 1 et 2 font partie des meilleurs jeux clic’n play de l’histoire du jeu vidéo au même titre que la série culte des Monkey Island ou encore Day of the Tentacle. La voix anglaise du jeu était celle de Eric Idle, membre des mythiques Monty Python. Nostalgie pour les fans!

disworld psx.jpg

Troll Bridge par Daniel Knight et Snowgum Films

Troll Bridge (Drame de Troll) est paru en 1992, la traduction française est disponible aux éditions L’Atalante. Spécialisée dans la publication d’ouvrages de science-fiction et de romans noirs futuristes, cette maison d’édition a été fondée à Nantes en 1979.

Le héros principal de Drame de Troll n’est autre que le célèbre Cohen le Barbare. On retrouve également ce personnage marquant du Disque-Monde dans Les Tribulations d’un mage en Aurient. L’histoire de Dame de Troll relate l’histoire du plus vieux barbare au monde prêt à en découdre avec un troll à la passerelle.

Ce projet n’est pas neuf chez Snowgum Films et la campagne de collecte de fonds date déjà de 2011. Le prologue du film, tourné en 2009, dévoile Cohen dans sa jeunesse. 

De nombreuses scènes ont été tournées en Nouvelle-Zélande suite à cette récolte de fonds et la vidéo suivante, qui date de 2014, donne la parole à Ahren Morris, le producteur de Troll Bridge.

D’autres courts-métrages de Daniel Knight par Snowgum Films sont disponibles en ligne gratuitement: Blood On The Game Dice, The Morning After, Undead Ted.

Merci à Actu SF pour la diffusion de l’info en français!

Troll Bridge_2.jpg

Le site de Snowgum Films

Le site de Troll Bridge

Le site du Carmarthen Bay Film

Le site de Terry Pratchett 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.