Incandescent cadavre, Feu! Chatterton réapparaîtra en Pays Noir

Quel est donc ce parfum que le vent dépêche ? Celui de la poésie, mais aussi du rock’n roll ; ce souffle délicieusement torride est celui de Feu ! Chatterton. Attendus, les oiseleurs réapparaîtront sur le sol belge dans une semaine, à l’Eden de Charleroi. Serons-nous là ? Bien sûr !

3_feu-chatterton-nuits-bota-2018-29-04-2018-c2a9-manugo-photography-2

Incandescents cadavres, humanoïdes passionnés, poètes réincarnés, saltimbanques chevaleresques, rockeurs ardents, Feu ! Chatterton s’apprête à revenir nous voir. Pour un soir, ils prendront leurs quartiers en plein cœur du Pays Noir, embrasant l’Eden de Charleroi. C’est un souvenir brûlant qu’ils nous avaient laissé la dernière fois, à l’Ancienne Belgique, nul doute qu’ils nous offriront cette fois encore un moment d’une rare ferveur, comme on les aime. Le sol vacillera sous nos pieds alors que nous marcherons dans la pinède, nous cavalerons loin de la ville avec Ginger, nous sombrerons en Méditerranée et danserons sans doute sur les ailes d’un Boeing, peut-être même que nous roulerons vers Sari D’Orcino. Car un concert de Feu ! Chatterton, c’est d’abord un voyage, immensément poétique, vers des contrées musicales qu’ils explorent sans relâche.

3_feu-chatterton-nuits-bota-2018-29-04-2018-c2a9-manugo-photography-5

Feu ! Chatterton et Branchés Culture, c’est une grande histoire d’amour depuis les premières notes, les premiers vers. Nous bibelotons les concerts tels des collectionneurs passionnés, nous allons les applaudir autant que faire se peut, car même si nous connaissons désormais par cœur le périple, nous l’apprécions chaque fois davantage. Alors, rendez-vous dans quelques jours à Charleroi, pour voir, revoir ou rencontrer ces incandescents cadavres. Le rendez-vous est pris !

3_feu-chatterton-nuits-bota-2018-29-04-2018-c2a9-manugo-photography-3

Feu! Chatterton en concert à l’Eden de Charleroi le 09 mars à 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.