White spirit : on n’en Guéri…don jamais

Briser le lien, quitter la table en pleine séance de spiritisme (même si c’est pour rigoler), Pascal ne vous le conseille pas. Au risque de subir de grands malheurs. Pire que les douze plaies d’Égypte! Ne vous y risquez pas.

© Dedo/Weldohnson chez Delcourt
© Dedo/Weldohnson chez Delcourt

Résumé de l’éditeur : Pascal, bobo parisien blasé, a une vie un peu chiante et des amours compliquées. Invité à une séance de spiritisme à laquelle il va à reculons, parce que c’est du flan, il décide de creuser le sujet quand il reçoit la réjouissante visite de son frère… décédé huit ans auparavant. Sans le vouloir, le cynique Pascal est entré en contact avec un « démonfarceur » qui va faire de sa vie, jusque-là ennuyeuse, un enfer.

© Dedo/Weldohnson chez Delcourt

Pascal, c’est un trentenaire cynique à l’humour acide, comme on le décrit. Volage et sans famille, mais avec des amis, vous l’avez peut-être à un vernissage de l’immense Andy Pissnothing, en train de se demander si c’était de l’art ou du cochon. Et de butiner des femmes pour des histoires sans lendemain.

© Dedo/Weldohnson chez Delcourt

Puis, pour rire avec une bonne tablée, il y a eu cette soirée inoubliable en diable. Esprit es-tu là? Manifestement oui et comme Pascal a cru bon de parasiter l’audience de l’au-delà, le démon (Yogshiggrih de son petit nom, pour les intimes), frappeur et farceur, qui va décaper au White Spirit la misérable existence de notre zéro, devenu humain hanté.

© Dedo/Weldohnson chez Delcourt

Pascal ne le sent pas et de la réapparition de son frère censé être mort à d’autres expériences macabres, son nouvel haine-imal de compagnie, qui apparaît sous différentes formes, va s’en prendre aux cinq sens et sangs de sa victime. Et ça ne rigole pas. Enfin si pour le lecteur que l’humour noir n’effraie pas.

© Dedo/Weldohnson chez Delcourt

Trash et gore, chassant le consensuel pour flirter avec les limites de l’acceptable et du malsain, Dédo (qui s’est fait connaître dans le Jamel Comedy Club) et Weldohnson livrent un opus qui ne se refuse rien, vitriolé et de mauvais goût mais coupablement jouissif et jouissivement coupable. Âmes sensibles s’abstenir, âmes damnées s’engouffrer!

Titre : White Spirit

Récit complet

Scénario  : Dédo

Dessin : Weldohnson

Genre: Fantastique, Horreur, Humour

Éditeur: Delcourt

Collection : Une case en moins

Nbre de pages: 112

Prix: 16,50€

Date de sortie: le 09/01/2019

Extraits : 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.