Jour après jour, Fabian Rigaux entend réaliser son rêve : réaliser son premier long-métrage

Fabian Rigaux, ce nom ne doit pas vous être inconnu puisque c’est l’un des précieux collaborateur de Branchés Culture. Il a souvent illustré nos articles de ses photos et, aujourd’hui, il se lance dans un bien joli projet, celui d’un premier film. C’est sur Ulule que prend racine ce beau projet.

45937844_198287747730714_8739137168837967872_n.NOTJFBXaX3mQ.jpg

Il y a quelque temps, Fabian Rigaux a demandé à Gabriel C., de lui écrire un nouvelle. Le défi a été relevé et une histoire est née, très vite adoptée par notre réalisateur en herbe. Au cœur du récit, nous avons Mathieu, Julia, leurs parts d’ombre et bon nombre de questions : Mathieu a-t-il vraiment trouvé le parfait équilibre? Sa femme Julia a-t-elle vraiment changé ? Ses collègues lui veulent-ils vraiment du mal ? Que s’est-il réellement passé après cette terrible dispute ? Est-il coupable de quelque chose ? Est-il la victime d’un complot ? Pourra-t-il regarder la vérité en face ? Lorsque la réalité bascule et que l’horreur montre son vrai visage, peut-on en sortir indemne?

01aac98ddd6fe966ed06ae0cc57f751d.jpg

Du côté du casting, nous retrouverons Fabian Rigaux dans le rôle masculin principal. S’il a découvert le théâtre très jeune, ce n’est qu’en 2014 qu’il embrassera sa carrière de comédien avec quelques apparitions dans des longs-métrages et une dizaines de courts-métrages comme Sang D’encre, pour lequel il a décroché le prix du meilleur second rôle au 48H Film Project de Bruxelles.

Du côté du premier rôle féminin, c’est la comédienne française Ana Elle que nous retrouverons. Diplômée du conservatoire d’Orléans, l’actrice est aussi écrivain, allant partout où sa passion la guide. On a pu la découvrir dans « Soeur de… » un film qui s’est exporté jusqu’aux États-Unis où elle a reçu pas moins de trois prix.

Autour de ce duo graviteront d’autres rôles interprétés par Michaël Cambier, Margaux Colarusso, Patrick Delandtsheer ou encore Thomas Gomrée. Du côté technique, on retrouvera nul autre que Brandon Gotto en tant que chef opérateur et assistant réalisateur. C’est à lui qu’on doit la transposition de l’univers de Batman dans la région de Charleroi. Souvenez-vous, une web-série était née de ce projet, avec dans le rôle de l’inspecteur Gordon, un certain Fabian Rigaux. Plus récemment, c’est ce même Brandon Gotto qui avait réinvesti l’univers haloweenesque de John Carpenter le temps d’un court-métrage (enfin, un deuxième est en préparation), toujours avec notre Fabian au casting. Après plusieurs collaborations, c’est ce même talentueux duo qui s’attelle donc à une premier long-métrage qui donne déjà envie.

En pratique, c’est donc sur Ulule que « Jour après Jour » fera ses premiers pas le temps d’un financement participatif. Pour parler chiffres, 10 800 euros sont nécessaires au projet, des frais qui couvriront les défraiements de l’équipe technique et artistique, la location du matériel technique, la location des décors, la régie mais aussi l’habillage, le maquillage, les costumes et la postproduction.

Pour « Jour après Jour », le temps est à la conquête ; la conquête de partenaires. Aujourd’hui, Fabian Rigaux et son équipe cherchent des collaborateurs pour soutenir  et porter leur projet. Je ne peux que vous exhorter à courir sur Ulule pour donner un petit ou un grand coup de pouce à ce long-métrage pour qu’un jour, il puisse voir le jour et qui sait, peut-être envahir nos écrans. Entreprendre un projet artistique aujourd’hui n’est pas  chose aisée. Il faut être bien accroché et surtout suivre une passion inébranlable dans un monde où la culture peine à se maintenir à flots. C’est pourquoi, plus que jamais, nous, spectateurs, lecteurs, auditeurs, devons prendre notre avenir artistique en main et soutenir des projets qui en valent la peine. Ce ne sont pas les Spielberg, les Nolan, les Tarantino qui ont besoin de nos voix aujourd’hui, mais les talentueux artistes de seconde zone qui ne suivent pas l’appât du gain, mais celui de la passion. Ces artistes, pour peu qu’on les découvre, sont partout autour de nous alors pourquoi pas les aider ?

45937844_198287747730714_8739137168837967872_n.NOTJFBXaX3mQ

Pour soutenir Fabian et son équipe, rendez-vous sur Ulule

Pour en savoir plus sur le film, rendez-vous sur sa page facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.