Pour son ouverture, le Rock Oasis Festival souhaitait que vous soyez là pour replonger au temps béni des Pink Floyd

En ce vendredi 31 août, j’ai décidé d’entamer le weekend en allant soutenir les organisateurs de la nouvelle mouture du Rock Oasis Festival, qui passe de la formule « outdoor » à « indoor » à l’Espace Toots à Evere. Alexis Seny vous en avait parlé longuement dans l’article de présentation paru sur Branchés Culture. Pour ouvrir le bal, c’est le groupe F.L.O.Y.D, belgian Pink Floyd Tribute que j’avais eu la chance de voir au Zik-Zak en mars dernier qui était de la partie.

La formule était inchangée. La soirée s’est ouverte sur une conférence-débat, avec projections, menée par Laurent Rieppi de Classic 21 qui nous a relaté toute l’histoire de ce superbe album « Wish You Were Here » (voir article et reportage photo du mois de mars dernier).

Nous avons pu apprécier, découvrir (ou redécouvrir pour certains) toute l’histoire qui se cache derrière la réalisation de cet album et quand il a été demandé au groupe F.L.O.Y.D. de présenter en concert une copie conforme de l’album, ces derniers n’ont pas hésité une seconde.

F.L.O.Y.D. Belgian Tribute Band @ Rock Oasis Festival Day I – Espace Toots 31/08/2018 © ManuGo Photography

Après le premier set consacré au dit album, au cours duquel je vous promets qu’en fermant les yeux, on se serait cru en pleine présence de Waters, Gilmour et co, nous sommes allés nous désaltérer pendant une vingtaine de minutes avant d’assister à la 2ème partie.

Celle-ci était constituée des plus grands titres de l’artiste pour notre plus grand bonheur. Pendant tout le concert, le public est resté sagement assis mais à partir de « Another Brick In The Wall » quelques fans dont notre JP Rock et moi-même étions debout.

F.L.O.Y.D. Belgian Tribute Band @ Rock Oasis Festival Day I – Espace Toots 31/08/2018 © ManuGo Photography

Il s’agit du meilleur « Tribute band » que je connaisse. Ils gagnent vraiment à être connus et j’espère les revoir tout bientôt. Désolée pour la qualité des photos qui n’est pas terrible mais il régnait une ambiance très feutrée pendant tout le concert rendant difficile la capture de clichés. Pour les suivre, n’hésitez pas à parcourir leur page Facebook.

Pour profiter de Rock Oasis, il reste encore 2 dates , la 2e soirée ayant eu lieu le lendemain. La 1re aura lieu le 6 octobre prochain toujours à l’Espace Toots à Evere. Elle réunira The Tringlers – Berry Quincy et aussi Guy Verlinde & The Mighty Gators. La seconde, quant à elle, clôturera ce festival le 22 décembre avec une  conférence consacrée au phénomène Woodstock donnée par Marc Ysaye et sera suivie d’un concert du groupe Woodstock Unplugged qui enchantera ceux qui auront envie de revivre cette époque inoubliable.

À présent place aux images et un grand merci à Pierrot Destrebecq qui m’a fourni ses photos de la conférence, ma carte SD ayant décidé de me lâcher ce vendredi soir.

Photos ManuGo Photography et Pierrot Destrebecq – Texte ManuGo Photography

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.