Les Solidarités prennent le Maquis, visite guidée avant la fête

La fin des vacances d’été est encore une lointaine échéance, mais il est tout de même temps de s’intéresser à un événement namurois incontournable de cette fin de période estivale et qui fera passer la pilule d’une rentrée très proche. Après avoir conquis les Solidarités en 2016, le Maquis revient dans une version agrandie, prenant place dans un cadre bucolique. En plus d’accueillir la scène du Maquis 2.0, avec 8 concerts dont Broken Back, Cali et Tryo pour ne citer qu’eux, l’espace fera à nouveau la part belle à la découverte avec des activités ludiques pour tous les goûts et les âges. Petite visite de ce fameux Maquis qui vend déjà du rêve !

À ire aussi | Les Solidarités, tour d’horizon d’une édition tout feu tout flamme

skuds-les-solidaritc3a9s-jour-2-40
©Skuds – Simon Fusiller

Le Maquis Discoclub, pour faire le plein de groove et d’énergie !

C’est une véritable Boombox bucolique qui prendra ses quartiers à proximité de la nouvelle scène du Maquis ! À coups de rythmes chaloupés et de tracks dansants, des duos de djs déjantés ne laisseront pas une minute de répit au public entre les concerts. En 2017, le Maquis ne dormira pas !

Les Débrouillards, pour bien s’encrer !

Amateurs de tatouages, vous serez choyés cette année. Un artiste viendra dessiner à même votre peau, dans un esprit résolument underground. Certes, ces encrages ne seront qu’éphémères, mais un beau moyen de faire vivre les Solidarités sur votre peau également !

Free Live Printing, sérigraphies sur t-shirts

Solidaires, à vos t-shirts ! Cette année, une experte de chez Loup² viendra personnaliser vos vêtements d’une phrase, d’une idée inspirante, histoire d’emporter avec soi un souvenir unique de cette cinquième édition des Solidarités.

Photo Combi, souvenirs sur papier glacé !

Après les souvenirs encrés sur la peau, imprimés sur le tissu, les Solidaires auront encore à leur disposition un autre moyen d’emporter avec eux de jolis souvenirs une fois le festival terminé. Un Photo Combi viendra poser ses valises au Maquis pour proposer aux festivaliers de venir immortaliser leur festival sur papier glacé.

Bread & Roses, pour explorer l’histoire artistique des luttes sociales et syndicales

Meta-Morphosis débarque aux Solidarités, pour révéler les fiertés contagieuses. Avec leur dernier projet, Bread & Roses, les éditions Meta-Morphosis explorent l’histoire au travers des différentes affiches de propagande des conquêtes sociales de 1832… à 2036. Histoire artistique des luttes sociales et syndicales donc, mais aussi projection dans le futur avec l’envie de répondre à cette question : À quoi ressembleront les affiches en 2036 ? C’est un siècle de luttes sociales en Belgique qui seront passées à la loupe avec comme objectifs de défendre une société plus juste et plus égalitaire.

couverture-noire-copie-1024x640

Space Bike, pour faire tourner la tête des Solidaires !

Prenez de la hauteur, le Space Bike 2.0 se hissera cette année à plus de 7m de haut et prendra bien entendu ses quartiers dans le Maquis. Au programme sensations fortes bien sûr !

Slackline, pour jouer les équilibristes

L’ASBL BeSlack prendra ses quartiers au Maquis pour proposer une activité peu commune au festivaliers : le Slackline, cette pratique semblable au funambulisme mais qui s’en distingue par l’utilisation d’une sangle élastique.

FACEBOOKLUCSOLIDA2016_19.jpg

Mölkky, pour jouer du côté de la Finlande

Mölkky ? Késaco ? Vous ne connaissez pas ce jeu d’adresse venu tout droit de Finlande ? Alors venez l’essayer en compagnie des moniteurs du Namurcum Mölkky Club ! Un moment convivial et amusant en perspective.

Le Maquis, une vitrine pour les arts urbains

En plus de placer la détente et l’amusement au cœur du Maquis, Les Solidarités et son Urban Village font le pari d’offrir une vitrine aux cultures urbaines et hip-hop en créant un village qui leur est entièrement consacré. Panna street soccer, breakdance, skateboard, cypher, graff, DJs sets, workshops et garden-party réuniront les bboys et les bgirls des quatre coins du pays et contribueront à faire rayonner les cultures urbaines.

FACEBOOKLUCSOLIDA2016_87

Gros événement prévu au Magic Mirrors ce samedi 26 août ; la Finale Battle Breakdance 2VS2. Après deux séances de qualifications en Wallonie et en Flandre, les meilleurs breakdancers s’affronteront en finale dans une ambiance chauffée à blanc ! Un jury de prestige présidé par Lilou élira le grand gagnant du concours et ravira le public de prestations inédites de haut vol.

 

skuds-les-solidaritc3a9s-jour-1-11 (1).jpg

Voilà pour cette petite visite improvisée du Maquis. Nul doute que cette année encore la Citadelle de Namur et son Maquis vibreront d’ondes positives deux jours durant pour cette nouvelle édition des Solidarités ! On s’y voit ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s