Bruxelles Les Bains se réchauffe avec Scribe

La météo est bien maussade en ce jeudi 10 août. Comme dirait Birkin « Il fait un temps abominable, heureusement tu as ton imperméable et ça n’empêche pas la Gadoue, la Gadoue, la Gadoue … ». Qu’à cela ne tienne, j’ai promis à Morgan, le fils de ma cousine de les accompagner à Bruxelles Les Bains pour le concert de son ancien prof de gym Fabian Walon, alias Scribe.

Cette année à Bruxelles Les Bains, les concerts, démos etc sont organisés dans une salle du K-NAL, boite bruxelloise bien connue. En voilà une bonne idée pour les jours pluvieux où les terrasses sont désertes comme ce jeudi. Nous arrivons sur place ; Scribe nous accueille chaleureusement et Morgan est ravi et impatient de revoir son ancien prof et surtout d’assister à son concert. Fier aussi de lui acheter un t-shirt où est imprimé en motif mauve et noir « SCRIBE – MOTS D’UN FAQUIN ». Vite, vite, il faut le mettre avant que le concert ne commence.

Le temps d’un verre et nous nous dirigeons vers la salle. En intro, les filles des îles – dont la femme de notre faquin fait partie – nous offrent une démo qui nous apporte le soleil si timide en ce mois d’août, ça réchauffe et ça fait un bien fou.

 

 

 

Les danseuses quittent la scène, Scribe va commencer son concert. Mais qui est ce jeune homme si sympathique ? Fabian est né en 1983 et a grandi à Laeken. Très vite, à l’âge de 14 ans, il est plongé dans l’univers du rap.

Scribe @ Bruxelles Les Bains – 10/08/2017 © ManuGo Photography

À la plume facile qui relate la réalité de la vie de tous les jours, Scribe remportera plusieurs concours et se produira sur plusieurs scènes en Belgique. En 2002, il sort 2 net tape. En 2009, il sort son 1er album autoproduit intitulé « Scribe » et actuellement, il planche sur le projet « mots d’un faquin » dont il met à disposition gratuitement sur Haute Culture un épisode tous les 4 mois constitué de 6 titres (prochain épisode en octobre).

Comme certains le savent, le rap n’est pas ma tasse de thé mais ici, j’avoue avoir été agréablement surprise par les textes très bien ficelés et les mélodies qui le sont tout autant.

Bref, un super moment en famille et une jolie découverte pour moi.

 

 

 

Place ensuite aux élèves de Salwa, ancienne ingénieure en aéronautique qui a décidé d’arrêter son métier pour se vous complètement à la danse orientale dont elle a inventé son propre style.

démo danse orientale Salwa Asbl @ Bruxelles Les Bains – 10/08/2017 © ManuGo Photography

Salwa donne des cours dans plusieurs académies et nous présente ce jeudi un panel de ce qu’elle dispense au Centre Sportif la Woluwe ainsi qu’à la Maison de la Culture de Molenbeek.

Nous étions venus initialement pour le concert mais nous restons également pour la démo de danse bien agréable à regarder. Dehors la météo est toujours aussi capricieuse, mais le soleil brille sur la scène!

Comme quoi, il y a toujours moyen de passer un bon moment à Bruxelles même quand il pleut !

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s