CONCOURS | Partez à l’assaut du BSF, le 11 août, pour Alex Germys, Henri PFR, Jil Caplan ou encore Sacha Toorop

C’est un fait, il en faut pour tous les goûts. Certains aime les festivals « à la campagne », d’autres sont plus urbains. Et forcément d’un endroit à l’autre, la programmation n’est pas la même. Alors, pourquoi se contenter d’un seul concours (celui d’Esperanzah vient d’être mis en ligne) quand on peut en proposer deux ? On file à Bruxelles où le Brussels Summer Festival battra son plein du 6 août ou 15 août avec, une nouvelle fois, une affiche qui convie des pointures indéniables, tout au long de ses dix jours où Bruxelles brusselle comme jamais, du Mont des Arts à la Place des Palais en passant par le Magic Mirrors.
Ce sera éminemment le cas le samedi 11 août qui, en toute diversité, invite tous les publics dans la chaleur de ses concerts. Des nostalgiques plus tout jeunes (quoique !) qui se souviennent de Jil Caplan et qui savent que tout ce qui les sépare n’était pas assez fort que pour empêcher les retrouvailles à La Madeleine, en toute imperfection (le nouvel album de la belle s’intitule imparfaite et a reçu le coup de main de Jean-Chri des Innocents). Elle foulera la superbe salle bruxelloise après Sacha Toorop (dont le dernier album ne cesse de trotter dans nos têtes voyageuses) et avant l’indie folk des phénoménaux américains de Radical Face. Dans un tout autre genre qui plaira sans doute à un public un peu plus jeune.
Jeune, le public le sera assurémment dans les gradins et sur la place du Mont des arts pour un menu quatre services reprenant le BA-ba de ce qu’il faut retenir (et ce n’est pas exclusif) de la DJ Connexion belgo-française. Pas de jaloux, avec deux Parisiens, Krono et Teemid, et deux Belges, les très entendus Alex Germys et Henri PFR. Un casting de luxe et en pleine possession de ses moyens pour une soirée qui risque de faire ressentir ses secousses sismiques dans toute la Belgique. D’autant plus que le lendemain, c’est grasse mat’ !
Enfin, du côté du Magic Mirrors (qui ressemble au cabinet que pourrait avoir un magicien de bon goût), un public certainement beaucoup plus éclectique pourra découvrir les univers excitants et insaisissable de Mugwump (qui promet une odyssée spatiale à l’intérieur d’une musique transgenre) et de Le Manou (« la quête rêveuse d’une combinaison de la musique classique lyrique et des vibes électroniques »).
Bref, bon programme, non ?
Alors pourquoi ne pas gagner vos places ?
Nous avons donc 2×1 places à vous faire gagner pour cette soirée forcément attendue à Bruxelles. pour ce faire ?
  • Aimez la page Facebook de Branchés Culture ainsi que celle du Brussels Summer Festival 
  • Likez et partagez cet article sur vos réseaux (en mode public !!!)
  • Dites-nous en message privé (ou sous l’article de ce blog, en commentaire) à quel maître du surréalisme et, plus largement, de la peinture à la belge, l’affiche du BSF 2017 rend-elle hommage ? 
  • Fin du concours, le lundi 7 août. Les gagnants seront prévenus dans la foulée. Soyez sûrs d’être disponible ce vendredi 11 août. Bonne chance et rendez-vous là-bas quoi qu’il en soit.

17 commentaires

  1. Bonjour, je participe & je tente ma chance en m’inscrivant à ce concours, car qui ne tente rien n’a rien ! Merci à toute l’équipe pour ce jeu concours !! La réponse est René Magritte

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s