A vos agendas, le Brussels Summer Festival est de retour !

L’été est là, les festivals aussi et en voici un bien intéressant qui se profile. Une programmation alléchante dans notre belle capitale, vous voyez de quoi je veux parler ? Allez, je vous aide… Comme chaque année au mois d’août le Brussels Summer Festival posera ses valises à Bruxelles, l’occasion de faire un petit tour d’horizon de ce que nous réserve cette nouvelle édition d’un festival incontournable.

Après avoir célébré ses 15 ans  lors d’une édition mémorable en août dernier, le BSF 2017 vous réserve de nombreuses nouveautés pour sa prochaine édition. Tout d’abord avec une affiche réalisée par Emmanuel Romeuf  clin d’oeil au chef de file des surréalistes, René Magritte, dont on fêtera les 50 ans de la disparition le 15 août prochain. Plus que jamais, les artistes, la musique, la ville de Bruxelles ainsi que ses acteurs culturels et festifs seront à l’honneur dans cette édition 2017 !

Hormis les lieux chargés d’histoire qu’il investit, le BSF refuse de se définir et ne se cantonne pas à un seul style musical. Au contraire on retrouve de nombreux genres artistiques, et la diversité musicale reste son maître-atout. C’est d’ailleurs cet éclectisme qui lui a permis de conquérir un public de plus en plus nombreux au fil des années.

Chaque édition du BSF présente des artistes de talents représentatifs de leur genre musical : Pop/Rock, Électro, Hip Hop, Reggae, Chanson, Jazz, Metal..,  et cette année encore une part belle sera laissée aux artistes émergents. Un joli tremplin et l’occasion de se faire (re)connaître au même titre que les têtes d’affiche, impératives pour l’attractivité de l’événement.


Grâce à la volonté manifeste des organisateurs d’offrir une programmation la plus complète possible, à un prix démocratique et au programme des « BSF EXTRAS » , proposant une multitude d’avantages dans des lieux culturels, (des prix attractifs et diverses réductions pendant toute la période du festival), le BSF est devenu l’événement musical urbain incontournable de notre belle capitale.

Cette année une fois encore, Branchés Culture hantera les travées du BSF pour vous rendre compte de l’ambiance générale et vous offrir des chroniques brûlantes régulières d’une sélection de concerts choisis sur les quatre scènes de l’évènement. Alors enregistrez nous dans vos favoris et rendez vous dans nos colonnes !

Vous voulez qu’on vous tuyaute un peu ? Suivez le guide !

Bien sûr nous ne raterons pas Lescop et Fishbach programmés le 9.08 au Mont des Arts, ni la programmation alléchante du lendemain toujours au Mont des Arts avec le punk rock celtique de The Black Tartan Clan, le nu metal de Mass Hystéria et le grand retour des metalleux français de Trust !

Du côté des vieilles gloires belges qui font leur grand retour notons Allez Allez le 12.08 à 22h à la Madeleine . Pour les amateurs des 80’s et de new wave Jesus & The Mary Chain précèderont Puggy le 13.08 sur la Place des Palais alors que le lendemain Benjamin Schoos illuminera de son talent trop méconnu le Magic Mirrors avant qu’Ozark Henry et Divine Comedy se produisent Place des Palais.

Nous ne manquerons bien sur pas la journée de clôture du BSF le 15.08 qui verra le légendaire André Brasseur revenu à l’avant plan avec la sortie de l’excellent  » Lost Gem’s from the 70’s « ouvrir la journée devant le Palais Royal avant de laisser la place à Piano Club, Goldfrapp et les très attendus Pet Shop Boys ! Une journée de clôture qui risque de faire le plein, alors pensez à arriver tôt !

Ces choix ne sont bien sûr pas exhaustifs, je vous invite à faire vos choix personnels en consultant le programme complet du BSF ci-dessus ou sur le site officiel du festival.

Notons enfin que pour prendre part au festival, mieux vaut ne pas trainer pour bénéficier de tarifs avantageux ! Infos et achats sur http://www.bsf.be.

Jean-Pierre Vanderlinden.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s