Un tapis de sable déroulé pour Sonnfjord & Romain Humeau à Louvain-la-Neuve

En ce vendredi, c’est en dernière minute que je décide de me rendre Place de l’Université à Louvain-la-Neuve pour deux concerts distribués dans le cadre de Louvain La Plage. Au programme de ce soir : Sonnfjord et Romain Humeau. Une belle soirée en perspective.

1_Sonnfjord @ Louvain la Plage 13 juillet 2017 © ManuGo Photography (7)
Sonnfjord @ Louvain-La-Plage – 13/07/2017 © ManuGo Photography

Il est 20h passée, Maria-Laetitia Mattern et ses musiciens entrent en scène. Ils n’en sont pas vraiment à leur premier coup d’essai puisqu’on retrouve quelques visages connus de la scène belge: aux claviers, Aurelio Mattern, le frère de la demoiselle, qu’on a pu voir dans LUCY LUCY! ou encore PAON, ainsi que François de Moffarts et Fabio Zamagni, également membres de LUCY LUCY!

Je ne connaissais pas leur projet, mais la découverte est bien au rendez-vous. Maria-Laetitia au chant me charme sans peine. Je suis agréablement surprise par ce joli brin de voix et surtout, ce qu’elle propose est plutôt bien fait. Des sonorités pop menées par des balades tantôt légères, tant plus pêchues. On se laisse vite accrocher malgré un public encore timide à cette heure-là sur la place.

Sonnfjord @ Louvain-La-Plage – 13/07/2017 © ManuGo Photography

Le set de la demoiselle se termine et un rapide changement de plateau laisse la place à Romain Humeau loin d’être un « bleu » dans ce métier car Romain, c’est avant tout un musicien multi-instrumentiste et chanteur du groupe français Eiffel avec son célèbre « Place de mon cœur » ou « A tout moment ».

 

Romain Humeau @ Louvain-La-Plage – 13/07/2017 © ManuGo Photography

Ici, on le retrouve dans son projet solo et il nous présente, entre autre, les titres issus de son troisième album « Mousquetaire » sorti fin septembre 2016. Je ne suis pas déçue, on se laisse surprendre par le récit de ses idées, ses combats à travers des chansons à la fois rock et intimistes, tout comme il le fait dans Eiffel mais ici de façon un peu plus pop.

Il nous confie espérer avoir l’opportunité de venir jouer en Belgique très prochainement. On croise les doigts !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.