Festival Les Ardentes (Part Two) – Chaleur et serpentins pour un marathon musical intense !

Dimanche 9 juillet, mon Nikon et moi-même sommes prêts pour affronter cette seconde journée aux Ardentes sous une chaleur encore plus accablante. Il est 13h15 et je profite de ce petit laps de temps avant le premier concert pour prendre quelques clichés dans l’allée principale encore désertée par les festivaliers. Un moment de quiétude avant la déferlante humaine et musicale.

Photos d’ambiance @ Les Ardentes 08/07/2017 © ManuGo Photography

Hydrogen Sea ouvre le bal, nous sommes peut-être peu nombreux mais l’enthousisasme est bien présent. Ce n’est pas la première fois qu’ils se retrouvent devant mon objectif et l’effet est toujours le même, si leur indie pop est très agréable à écouter, leur chanteuse l’est tout autant à photographier.

Hydrogen Sea @ Les Ardentes 9 juillet 2017 © ManuGo Photography

Le marathon de la veille reprend de plus belle en ce dimanche: quelques clichés de TheColorGrey sur la Wallifornia Beach et je file voir Aquaserge sur la Rambla, retour ensuite du côté de la Wallifornia Beach où le public attend Princess Nokia, rappeuse de Harlem.

Princess Nokia @ Les Ardentes 9 juillet 2017 © ManuGo Photography

Si vous ne l’aviez pas encore compris, je ne suis pas une grande fan de rap mais puisque je suis là pour les photos, il faut avouer que c’est un plaisir de la shooter ! Mais le timing est serré, pas le temps de traînailler! Le concert ayant commencé avec un bon quart d’heure de retard, nous avons peu de temps pour rejoindre l’Open Air où la jeune canadienne Tommy Genesis se produit.

Le ton est donné, dès son morceau d’ouverture, elle descend dans l’allée, toute menue mais avec un flow bien marqué, elle n’échappe pas à l’œil de tous les photographes qui sont aux aguets, surtout ces Messieurs qui se hâtent pour la shooter. Il est du coup bien difficile de la prendre en photo pour nous, filles aux jambes moins longues ! Mais à la fin du troisième morceau, elle remonte sur scène et mon objectif reprend du service!

Tommy Genesis @ Les Ardentes 9 juillet 2017 © ManuGo Photography

L’heure est alors au jazz avec Taxiwars. Tom Barman et ses 3 acolytes s’en sortent haut la main, balançant toute leur frénésie et leur passion. Je prends toujours beaucoup de plaisir à shooter des instruments sur scène. Ici le saxophone et la contrebasse sont  de mise, je ne suis pas donc pas déçue.

6_Taxiwars @ Les Ardentes 9 juillet 2017 © ManuGo Photography (10)
Taxiwars @ Les Ardentes 9 juillet 2017 © ManuGo Photography

Il est déjà 20h, que le temps passe vite ! C’est au tour du frontman d’Oasis, Liam Gallagher d’entamer ses titres pêchus pour notre plus grand bonheur. Une prestation sans faute doublée d’un visuel intéressant à l’arrière de la scène. Mon œil est attentif, l’artiste est aussi agréable à prendre en photo qu’à écouter. Chouette moment à la fois sous l’objectif et musical.

Liam Gallagher @ Les Ardentes 9 juillet 2017 © ManuGo Photography

De plus en plus impatiente à l’idée d’immortaliser le sourire et la passion de notre Julien Doré préféré, je rejoins l’Open Air. Et la tête d’affiche de ce dimanche arrive en grande forme. Je m’étais déjà régalée à l’AB il va y avoir 3 ans cet automne, et il n’y a pas à dire, nous sommes bien face à un artiste qui bonifie. Il se dégage de cet artiste une telle générosité qu’il est bien difficile de quitter le frontstage au terme de 3 titres. Mais j’ai la chance d’être bien placée par la suite pour un joyeux lancer de serpentin.

8_Julien Doré @ Les Ardentes 9 juillet 2017 © ManuGo Photography (3)
Julien Doré @ Les Ardentes 9 juillet 2017 © ManuGo Photography
Julien Doré @ Les Ardentes 9 juillet 2017 © ManuGo Photography

Je clôture ce festival par Lucky Chops, un brass band new-yorkais qui a quitté le métro pour un passage aux Ardentes. Quelques clichés, les derniers et il est déjà temps de prendre la route du retour. Des coups de cœur, encore et toujours pour cette seconde journée : Hydrogen Sea, Liam Gallagher, Taxiwars et bien entendu, Julien Doré.

Voilà, ça sent la fin. Merci aux Ardentes, à Branchés Culture et à Jean-Yves pour ce moment musical intense  et rendez-vous l’année prochaine sans doute.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s