Huit ans plus tard, Munuera n’en a pas fini avec Spirou et offre une fille (et une série?) à… Zorglub (Preview)

C’est un post Facebook qui n’a pas manqué d’être relayé (notamment par Spirou Reporter). En parallèle avec les Campbell (dont on vous a déjà parlé ici et ici, ou encore ici), José Luis Munuera travaille d’arrache-pied à prolonger l’aventure Spirou. Alors que l’aventure que le dessinateur espagnol menait avec Morvan s’arrêtait brutalement en 2008 avec la parution d’Aux sources du Z, José Luis prépare son retour en solo et dans la série des Spirou vu par. Et il ne semble pas en avoir fini avec Zorglub puisqu’il lui donnera une descendance. En l’occurrence: une fille! Aussi, Munuera planche-t-il sur une reprise de Lucky Luke pour une histoire courte.

On n’en sait pas beaucoup plus mais les premières images sont plus qu’alléchantes. Ce nouveau one shot devrait paraître le 5 mai 2017. Et pourrait même être le début… d’une série selon la fiche déjà créée par Amazon. Une spin-off dans lequel Spirou n’apparaîtrait pas ou très peu. Il faut dire que pour le groom, l’année 2017 sera déjà assez chargée comme ça avec, dès le 20 janvier, la suite de La Femme-Léopard de Yann, Olivier Shwartz et Laurence Croix baptisée Le maître des hosties noires. Un aperçu est déjà disponible sur le site de Dupuis.

Il y aura aussi la brique (250 pages!) et suite de Journal d’un ingénu par Émile Bravo, le Spirou de Yann (encore lui) et Dany.

Dany - Spirou - Debut Dany - recherches - Spirou

Remarquons encore que l’album préparé par Munuera avait fait l’objet d’une dédicace « private joke » publiée sur Facebook par le dessinateur actuel de la série régulière, Yoann. À suivre, donc.

Bonus: Jose Luis Munuera ne croit apparemment pas si bien dire en avouant sur son Facebook, que 2016-2017 sera son année. Ainsi, alors qu’il vient de nous offrir une excellente histoire courte des Tuniques Bleues, l’Espagnol se plongera un peu plus dans le far-west avec une reprise de Lucky Luke destinée au Journal Spirou en hommage à Lucky Luke paru le 30 novembre. Encore une fois, tout cela semble très bien parti!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s