Ibrahim Maalouf – 10 ans de live, ça se fête

Les enfants attendent avec impatience le 6 décembre ou le 25 décembre. Les fans d’Ibrahim Maalouf attendent eux le 7 octobre avec la même fébrilité. C’est à cette date qu’Ibrahim Maalouf sort son premier DVD de concerts, après dix ans de scène(s).

14184529_10153960230281242_1926622781613972553_n

Ibé ne fait jamais les choses à moitié, lui qui sortait deux albums différents le même jour il y a un an quasi jour pour jour, Kalthoum et Red & Black Light, avec deux tournées en parallèle (passées notamment par Huy et Bruxelles: Branchés Culture vous en parlait) mais aussi Les Ardentes début juillet. Il ne s’est donc pas contenté ici de sortir un DVD, captation intégrale d’un quelconque concert de la tournée.

Le package de base – déjà en précommande – comprendra un DVD best of des dix ans de live mais aussi un cd bonus, avec neuf morceaux enregistrés en concert, pour prolonger l’ambiance dans la voiture, au bureau ou dans les écouteurs en faisant du sport.

L’occasion de retrouver, entre autres, la reprise  inédite de La Javanaise en duo avec Juliette Greco, enregistré à L’Olympia en 2014. Ou encore le titre « Will be a woman soon » enregistré à Istanbul en 2013.

Les amateurs de vinyles n’ont pas été oubliés avec un double vinyle live. Avis aux collectionneurs: deux versions existent, la classique « pochette rouge / disques noirs » vendue chez tous les bons disquaires et la version « pochette blanche/disques rouges » vendue dans une seule enseigne. De quoi rendre un peu plus fous les collectionneurs passionnés.

ibe_vinyle

Mais comme la St Nicolas ou la Noël, un cadeau se fait parfois dans la démesure. On offre une maison Barbie d’un mètre de haut à sa filleule, une batterie à son fils de quatre ans… Ici, Ibrahim Maalouf a fait exploser toutes les limites en proposant un coffre limité, reprenant pas moins de cinq DVD, le cd best of déjà évoqué, un dvd best of avec cinq titres bonus et comme si cela ne suffisait pas, une clé USB avec deux heures de bonus inédits et d’archives de 2006 à 2016. Tout cela a un coût mais on s’adresse ici clairement aux vrais fans.

14231987_10153966631261242_6147970987389366822_o

La couverture des différentes versions de ce(s) concert(s) fait explicitement référence à la pochette de l’album Red & Black Light, le dernier album mais le DVD (et plus encore le coffre limité) ne couvre pas que la dernière tournée. On retrouve ainsi les albums Diagnostic, Wind, Illusions, Kalthoum et le précité Red & Black Light.

Ibrahim Maalouf - concert - Acte2 Huy (8)

Et si vous en voulez encore plus, Ibrahim Maalouf est encore sur scène dans les prochaines semaines, en France, à Monaco, en Allemagne… (liste complète des concerts) mais le « must see » de cette fin d’année sera sans conteste son concert du 14 décembre à Paris, pour fêter dignement ses dix ans de live. La fête s’annonce à la hauteur de l’événement : exceptionnelle. Mais si vous n’avez pas déjà vos places, il faudra vous contenter du coffret, c’est complet depuis de longues semaines déjà!

B. Demazy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s