Greffe, acides et tout à la science: Ratatouille est un mutant, appelez le… Rad’lab

Bienvenue dans le monde où la science rend toutes les bizarreries possibles. Pour le meilleur et pour le pire. Vous voulez devenir Hulk, avoir une face de pet ou expérimenter l’instinct de survie en groupe? Pas de souci, vous avez sonné à la bonne porte et Val et Catry vont vous faire visiter le labo. Attention aux rats, ils pullulent par ici, et on ne sait jamais ce qu’ils ont bien pu ingurgiter. 

radlab-catry-val-bande-a-part-test-de-produits

« Ici, si après trois semaines, t’as pas eu de greffe, c’est que t’as raté ta vie… ». Ne vous laissez pas abuser par la couverture, si homme et rat tendent leur doigt en signe de rapprochement (et en clin d’oeil évident à Michel Ange et sa Chapelle Sixtine), ici on n’est pas là pour plaisanter. Bienvenue dans le no rat’s land, où ces petites bêbêtes risquent leur peau et leur dignité pour faire avancer la science… Ou plutôt est-ce pour satisfaire les plus bas instincts des laborantins? Bref, si vous êtes un rat chanceux, vous vous en sortirez sans trop de dommages. Si pas, vous risquez bien de devenir un vrai en-rat-gé.

radlab-catry-val-bande-a-part-beaute-interieure

Partant d’un concept original et pas encore exploité, Bruno Catry et Val(érian) livrent un album à gags et à sketches, sarcastique et cynique. Quasiment sans décors, Rad’Lab se centre sur ses personnages poilus et dégoûtants, répugnants même, et c’est peu dire qu’il y a de quoi faire. D’autant plus que, loin d’être rat-des-pâquerettes, les auteurs ne cachent pas non plus avoir pris notre société comme modèle, réduit mais pas moins effrayant (entre les rires, on vous rassure). Car si l’homme est un loup pour l’homme, il est aussi (fait comme) un rat. Une nouvelle série enthousiasmante, dont le dessin rappelle un peu celui de Bercovici, et présentée par Bande à part, l’éditeur carolo qui ose! Et la greffe a pris.

radlab-catry-val-bande-a-part-beaute-interieure

radlab-catry-val-bande-a-part-couvertureTitre: Rad’Lab

Gags

Scénario: Bruno Catry

Dessin et couleurs: Val

Genre: Humour

Édteurs: Éditions Bande à Part (Facebook)

Nbre de pages: 47

Prix: 12€

Date de sortie: le 14/08/2016

Extraits:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s