[CONCOURS] Verdur Rock 2016, le plus ancien festival de Wallonie revient avec une affiche en or !

Ça y est, les vacances d’été approchent déjà à grands pas et avec elles, la vénérable saison des festivals. Si l’on pense immédiatement aux Francofolies, à Werchter ou encore à Tomorrowland, au Brussels Summer Festival, de nombreux autres festivals existent dans notre si beau pays… Il en est d’ailleurs un en particulier, cher à notre cœur, qui ne cesse, d’années en années d’innover au sein de sa programmation. Cette année encore, le Verdur Rock, plus ancien festival de Wallonie risque de nous épater par son affiche rock et alternative, totalement découverte. Un festival convivial niché au cœur de la citadelle de Namur à ne manquer sous aucun prétexte. En plus, on vous offre des places en fin d’article!

Il va sans dire que cette édition semble être une année charnière pour le festival namurois qui voit sa programmation subtilement affinée pour s’orienter vers une musique plus rock et alternative. Une prise de position plutôt honorable à l’heure où les festivals concurrents ont plutôt tendance à faire du recyclage des éditions passées pour se créer leur nouvelle affiche ! Cette année, le festival sera partagé entre trois espaces ; l’auguste scène du théâtre de verdure qui enveloppera le public dans une ambiance zen et verdoyante, le Belvédère qui charmera les spectateurs par son côté intimiste si particulier et enfin le troisième lieu, situé sur le haut du site sera dédié aux arts de la rue qui enchanteront sans aucun doute petits et grands.

13173802_1215029748537418_5736578739703182960_n

On ne peut évidemment pas parler du Verdur Rock sans parler de son concours tremplin qui, après avoir auréolé des groupes tels BRNS, Dan San, Lieutenant, Robbing Millions, et j’en passe, mettra en scène la finale de ce fameux tremplin. En effet, après avoir vu plus de 90 candidats s’inscrire, il n’en reste désormais plus que 5 qui joueront sur la scène du théâtre avant de découvrir le lauréat final désigné par le jury. Ainsi, les curieux pourront découvrir, à partir de 12h, la crème de la crème de ce concours avec Bimbo Délice, Jérémy Walch, Liquid Zenith, Metropolitan Gallery et Rising Sparks.

Et, juste avant la remise des prix, ce sera au tour des lauréats de l’édition précédente, In Lakesh, de se produire sur scène. Nul doute qu’avec son univers original, tout en finesse et en beauté, le groupe en séduira plus d’un ! Pour notre part, nous avions écouté et réécouté leur EP avant de finalement les voir sur scène dans la fumée des quais de Molenbeek et il n’en a pas fallu beaucoup pour nous charmer. Un voyage musical qui vaut le détour, c’est certain !

Passé la tant attendue annonce des lauréats, ce sera à Peter Kernel de fouler la scène du théâtre pour nous proposer leur pop magnétique et totalement addictive qui, sur scène, prend une toute autre dimension, portée par Aris Bassetti et Barbare Lehnhoff.

Après cette première escale en Suisse, c’est en Suède que nous partirons avec Victoria + Jean (dont nous vous parlions pas plus tard qu’il y a quelques jours), ce couple détonnant qui fait naître un blues-rock moderne où la voix puissante et éraillée de Victoria s’envole sur des guitares ahurissantes.

C’est la révélation française Bagarre qui ouvrira ensuite la soirée avec son énergie déjà légendaire. Dès la première seconde, il vous emmène dans un tourbillon de beats où se mêlent leur quatre voix déclamant des textes décalé dans un débit rapide. Bref, ça claque pour peu qu’on y soit réceptif !

Pour poursuivre cette soirée en beauté, c’est une autre révélation française qui succédera à ce groupe déjanté, une autre très belle surprise qui se muera sans doute en un prochain grand groupe français, j’ai nommé Grand Blanc ! Leur premier album, Mémoires Vives, était une vraie pépite où un rock hargneux se mêlait à des sons plus électros, le tout tiraillé entre la voix grave de Benoît et celle envoûtante et douce de Camille. Une belle découvert qui, sur scène, risque d’envoyer du lourd!

C’est finalement à The Sore Losers que reviendra l’honneur de clôturer la soirée pour la scène du théâtre. Après avoir rempli l’Ancienne Belgique, le groupe est prêt à embraser le Verdur Rock au son de son rock intelligent et imparable. Un concert qui, d’ores et déjà s’annonce de haut vol !

Si la programmation de cette scène du théâtre se révèle plus qu’alléchante il ne faut certainement pas oublier d’aller faire un tour du côté du Belvédère où joueront également Minor Minor, Hypochristmutreefuzz, The Scrap Dealers, The Bonnevilles mais aussi Last Train, ce groupe alsacien ayant déjà tourné dans toute l’Europe et avec qui l’on risque de passer un très bon moment musical !

Vous l’aurez compris, cette année encore, le Verdur Rock a mis les petits plats dans les grands pour nous faire une nouvelle fois vibrer, le temps d’une journée, au son d’une programmation éclectique qui en ravira plus d’un !

Le Verdur Rock, c’est déjà le 25 juin prochain et pour le coup, Branchés Culture vous propose un super concours pour peut-être gagner 2×2 places ! Pour participer, rien de plus simple :

1) Aimez la page facebook de Branchés Culture et celle du Verdur’

2) Partagez cet article

2) Répondre à la question suivante en message privé: Quel groupe a remporté le concours tremplin de l’édition 2015 ?

Tirage au sort parmi les bonnes réponses le 23 juin

13173802_1215029748537418_5736578739703182960_n

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s