In lakesh crée sa légende

Deux ans après sa création (depuis le groupe a déjà gagné le premier prix du tremplin du Verdur Rock), le quintette In Lakesh sort son deuxième EP du nom de Coma. Rien de comateux pourtant dans la musique que proposent ces cinq multi-instrumentistes. Pluralité, diversité et force de caractère sont au rendez-vous de ce deuxième jalon d’un groupe qui ne cesse de bonifier.

C’est peu dire que belge de son état, In Lakesh aime voyager à travers les époques et les audaces pour proposer une potion magique qui va vers l’avenir sans oublier d’où elle vient. Car oui, à l’écoute de ce deuxième EP compilant six titres, on ne peut s’empêcher de penser qu’In Lakesh porte dans ses gênes quelque chose de légendaire. Rejoint par le photographe Jean-François Flamey qui ajoute sa pierre à l’édifice mystique, In Lakesh frappe fort dès le premier titre, le fabuleux Leaky Landscape In Higher Clouds, dans un mélange de fantaisie de bon aloi (la harpe de l’ancienne révélation de The Voice Pia Salvia) et de dureté vocale dans le chef de Fabien Noël. Le tout dans un clip contemplatif et souverain de Maxime Pignon.

On est emportés dans cet indie-rock qui joue comme le groupe l’avoue entre massivité et aération et qui part dans toutes les directions (ce qu’on n’autoriserait peut-être pas sur un album mais est le principe même d’un EP). Cousin de Dan San ou de Balthazar, autres groupes belges bien en vue, In Lakesh y va aussi de sa propre originalité, d’une incontestable vision où se rejoignent aussi un peu de rap (sur Season Of Locust notamment), une musique qui cogne et porte toujours vers un peu plus d’intensité, d’immensité. Comme Too Many Faces qui conclut avec brio et en français écorché ce 6-titres (qui avouons-le, avec sa durée de 30 min, prend le temps de nous gâter) de toute beauté et qui marque irrémédiablement les esprits. 

PS: Pluridisciplinaire, In Lakesh présentera sa musique mais aussi ses autres créations dans un lieu tenu secret de Molenbeek (pour faire renaître le phénix de ses cendres médiatiques?), ce vendredi 15 avril. Le nom symbolique de cette soirée? Out of Coma. Toutes les infos sont là.

Membres:  Fabien Noël (lead vocals, guitar, keyboards) Bertrand Baijot (guitar, bass, keyboards, backing vocals) Sébastien Bernon (guitar, bass backing vocals) Bruno Baudewyns (guitar, bass, keyboards, backing vocals) Antoine Valvin (drums, backing vocals)

In Lakesh - Coma

Titre: Coma

Artiste: In Lakesh

Format: EP

Genre: Indie, Progressif

Nbre de titres: 6

Durée: 30’07

Auto-produit

Sortie: le 15/03/2016

Site: www.inlakesh.be

Page Facebook: In Lakesh

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s