Hitler est sur Facebook et il vous salue bien

Gros délire comme seul (à peu de chose près) Fluide Glacial est capable d’en éditer, voilà qu’Emmanuel Reuzé et Hervé Fayol se sont penchés sur la face sombre du web et ont trouvé le pendant à l’insipide CopainsdAvant. C’est beaucoup plus mortel et ça s’appelle Ennemisdavant.com. Alors vérifiez votre connexion, histoire de ne pas en louper une miette et de vous faire pote avec Pol Pot ou d’aller à la chasse aux gonzesses avec Landru. Voici la vraie vie, sociale et privée, de nos pires cauchemars.

Reuze - Fayol - Ennemisdavant.com - Fidel Castro

Napoléon a toujours dit: « Le problème avec les citations sur Facebook, c’est qu’il est difficile de savoir si elles sont authentiques« . Et les trublions Reuzé et Fayol ne semble pas résolu à lui donner tort. Imaginez un peu que par l’intermédiaire d’une arme secrète et ultra-puissante, les êtres les plus démoniaques que la Terre ait comptés durant le siècle dernier envahissent non pas les pays voisins mais le monde… des réseaux sociaux. Ainsi, tandis que Kim Jong Il cherche une bombe atomique sur le bon coin, Twitter n’a plus de secret pour Benito et Franco qui s’échangent quelques quenelles pas piquées de vers et, sur son blog, Adolf réfléchit à déporter sa maman invasive. Einstein, lui, fait le buzz. On ne vous parle même pas de ce cochon de Staline qui cherche des chaudasses de Sibérie sur des sites de rencontres.

Reuze - Fayol - Ennemisdavant.com - Staline nu

Bref, vous l’aurez compris, quand deux auteurs survoltés font du web et des nouvelles technologies sociales leur terrain de jeu, même le Fuhrer en a la moustache frisée. C’est bête et méchant, mais c’est surtout corrosif et totalement assumé. Les grands Zéros de notre (triste) Histoire doivent se remuer dans leurs tombeaux et chercher à tous prix à supprimer leurs comptes Facebook et Instagram ainsi détournés. Pour le lecteur, ils ne sont que plus minables! Et tant qu’à dire plus jamais ça (pardon – je traduis pour les réseaux – « plu jamé sa »), autant en rire une bonne fois pour toutes. On vous laisse retweeter et liker!

Reuze - Fayol - Ennemisdavant.com - quenelles Twitter

Reuze - Fayol - Ennemisdavant.com - Couverture

Titre: ennemisdavant.com

One Shot

Scénario: Emmanuel Reuzé

Dessins et couleurs: Emmanuel Reuzé et Hervé Fayol

Genre: Parodie, Humour

Éditeur: Fluide Glacial

Nbre de pages: 48

Prix: 12€

Date de sortie: le 17/02/2016

Extraits:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s